Aller au contenu principal
Fermer

ABB relève ses objectifs de ventes et de bénéfices pour 2022
information fournie par Reuters 07/12/2021 à 09:50

ABB RELÈVE SES OBJECTIFS DE VENTES ET DE BÉNÉFICES POUR 2022

ABB RELÈVE SES OBJECTIFS DE VENTES ET DE BÉNÉFICES POUR 2022

par John Revill

ZURICH (Reuters) - Le groupe industriel suisse ABB a revu mardi à la hausse ses objectifs de ventes et de rentabilité anticipant une augmentation de la demande liée à une reprise d'activité.

Le fabricant de systèmes d'automatisation industrielle et de robots d'usine a déclaré s'attendre à une croissance annuelle de ses ventes comprise entre 4% et 7%, contre 3% et 5% précédemment.

Dans le cadre de ces nouveaux objectifs, ABB a indiqué lors d'une journée investisseurs qu'il souhaitait augmenter ses bénéfices.

Elle a enregistré une baisse de 7% de son chiffre d'affaires en 2020, à 26,1 milliards de dollars, et généré un bénéfice net de 5,146 milliards de dollars.

ABB a déclaré être bien placé pour tirer parti de tendances favorables sur la demande pour les systèmes d'automatisation industrielle et de robots.

"Notre leadership technologique en matière d'électrification et l'automatisation, combiné à un objectif de développement durable et aux tendances mondiales (...) nous donne un avantage concurrentiel", a déclaré Bjorn Rosengren, directeur général.

ABB a également déclaré qu'il mettrait en bourse son activité de recharge de véhicules électriques E-mobility, dont l'introduction en bourse est prévue en Suisse au cours du premier semestre 2022.

Reuters a précédemment rapporté que cette activité pourrait être valorisée à environ 3 milliards de dollars.

(Reportage John Revill, version française Khadija Adda-Rezig, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

ABB
60,180 CHF Swiss EBS Stocks +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • MANITOU : L'indécision domine
    information fournie par TEC 05.01.2026 12:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à bord d'Air Force One le 4 janvier 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 05.01.2026 12:07 

    "Ca suffit maintenant", a réagi le Premier ministre groenlandais dans la nuit de dimanche à lundi après les menaces réitérées du président américain Donald Trump de "s'occuper" de l'île arctique pour l'annexer. "Plus de pression. Plus de sous-entendus. Plus de ... Lire la suite

  • L'entraîneur Ruben Amorim et de joueurs de Manchester United après un match
    information fournie par Reuters 05.01.2026 12:07 

    Manchester United a annoncé lundi qu'il démettait le Portugais Ruben Amorim de ses fonctions d'entraîneur, un an et deux mois après sa nomination ‍et au lendemain de son match nul contre Leeds (1-1). "Les dirigeants de Manchester United, qui occupent la sixième ... Lire la suite

  • logo Atos (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 05.01.2026 12:07 

    (AOF) - Atos (-3,87% à 50,12 euros) Atos recule après quatre séances de suite dans le vert. Fin décembre, le groupe a annoncé avoir signé un accord engageant pour la cession, à Semantix, de ses activités sud-américaines comptant actuellement environ 2800 professionnels ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...