ABB:lance le moteur marin AMXE pour la propulsion électrique
information fournie par Cercle Finance 02/06/2025 à 09:45
Destiné aux navires électriques ou hybrides de petite à moyenne taille, ce moteur compact combine 'haute performance, fiabilité et flexibilité d'installation', assure ABB.
Doté de la plus haute densité de puissance de la gamme ABB, le moteur AMXE est refroidi par eau, réduisant ainsi le bruit et la nécessité de systèmes de ventilation. Son design compact et son boîtier de connexion intelligent facilitent son intégration dans des environnements variés, y compris les ponts ouverts.
Ce lancement intervient dans un contexte de transition énergétique du secteur maritime, à l'heure où l'Organisation maritime internationale vise la neutralité carbone d'ici 2050. ABB positionne ainsi le moteur AMXE comme une alternative durable et performante aux systèmes traditionnels.
Le produit sera présenté au salon Nor-Shipping aux côtés de l'onduleur mobile HES880. ABB affirme ainsi son engagement en faveur de l'électrification durable des navires.
54,940 CHF | Swiss EBS Stocks | +2,61% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer