Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ABB discute avec le japonais Hitachi de sa division Power Grids
information fournie par Reuters 12/12/2018 à 13:10

ABB DISCUTE AVEC LE JAPONAIS HITACHI DE SA DIVISION POWER GRIDS

ABB DISCUTE AVEC LE JAPONAIS HITACHI DE SA DIVISION POWER GRIDS

ZURICH/FRANCFORT (Reuters) - ABB a dit mercredi discuter avec le japonais Hitachi, réagissant ainsi à un article du quotidien Nikkei disant que le premier était sur le point de céder au second sa division Power Grids dans le cadre d'une transaction de sept milliards de dollars (6,2 milliards d'euros).

A la suite de cette annonce, le titre du groupe industriel suisse gagnait vers 11h30 GMT 3,66% à 19,68 francs, faisant mieux que l'indice regroupant les valeurs industrielles européennes (+1,22%).

"ABB confirme qu'il est actuellement en discussions avec Hitachi pour élargir et redéfinir l'actuel partenariat stratégique, annoncé en décembre 2014, entre les deux entreprises dans les réseaux électriques", déclare le groupe dans un communiqué.

"Il ne peut y avoir aucune garantie concernant la réalité effective d'une transaction, son calendrier, sa structure ou encore ses modalités."

Vers la mi-novembre, des sources avaient dit à Reuters que, outre Hitachi, ABB discutait également avec Mitsubishi Electric et avec la compagnie nationale chinoise State Grid of China en vue de la cession de tout ou partie de sa division en difficulté Power Grids.

Le groupe a lancé en octobre la procédure de vente de Power Grids, qui fabrique des transformateurs et des pièces pour les turbines électriques.

Cette décision représente un changement de stratégie pour Ulrich Spiesshofer qui avait tenu tête il y a deux ans à des actionnaires activistes pour conserver cette division.

Power Grids emploie 36.000 personnes et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 10,4 milliards de dollars. Sa marge d'exploitation a été de 10,4% au troisième trimestre, en baisse de 60 points de base sur un an et tout juste dans sa fourchette cible de 10%-14%.

(Michael Shields, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

ABB
44,840 CHF Swiss EBS Stocks -0,47%
0,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 13:01 

    Le groupe IAG, propriétaire de British Airways et Iberia, se sent pousser des ailes: après de solides résultats trimestriels, il annonce un renforcement de sa flotte de 71 avions, entre nouvelles commandes et exercices d'options, répartis de manière quasi équitable ... Lire la suite

  • Le logo de Panasonic Corp
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:41 

    Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation. Le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.