Aller au contenu principal
Fermer

ABB confiant pour 2026, lance un programme de rachat d’actions de $2 mds
information fournie par Reuters 29/01/2026 à 13:18

Le logo du groupe suisse ABB, spécialisé dans les technologies de l'énergie et l'automatisation, lors de la conférence de presse annuelle de l'entreprise à Zurich

Le logo du groupe suisse ABB, spécialisé dans les technologies de l'énergie et l'automatisation, lors de la conférence de presse annuelle de l'entreprise à Zurich

ABB a déclaré jeudi être confiant pour 2026, après avoir publié ‍des résultats du quatrième trimestre légèrement supérieurs aux prévisions et annoncé le lancement d'un nouveau programme de rachat d’actions ‌de deux milliards de dollars (1,67 milliard d'euros).

Le fabricant de systèmes d'électrification et de moteurs électriques a enregistré ​un Ebita opérationnel de 1,58 milliard de dollars lors ⁠du quatrième trimestre, en hausse de 19%, dépassant les attentes des analystes de 1,54 milliard ⁠de dollars, selon ‍le consensus fourni par l'entreprise.

Le chiffre d'affaires ⁠a augmenté de 13% pour atteindre 9,05 milliards de dollars, dépassant les prévisions de 8,73 milliards de dollars. Ces ​chiffres n’incluent pas la contribution de la division robots d’ABB, que la société est en train de céder.

"Le ⁠quatrième trimestre a clôturé en beauté une année ​record pour ABB", a déclaré Morten Wierod, ​directeur général du ​groupe, dans un communiqué.

"Nous sommes leaders sur des marchés qui ​affichent de solides tendances ⁠séculaires et nous continuerons à nous appuyer sur notre modèle opérationnel ABB Way, ce qui me rend confiant dans nos objectifs financiers actualisés et dans le fait que ‌2026 sera une nouvelle année record."

Pour 2026, ABB vise une croissance à données comparables de son chiffre d'affaires de 6% à 9% et une amélioration de sa marge opérationnelle d'Ebita.

(Rédigé par John Revill, version française Elena Smirnova, édité ‌par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans une rue de La Havane, le 18 juin 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:42 

    Le Premier ministre cubain, Manuel Marrero, a présenté jeudi devant le Parlement un très vaste programme de réformes en faveur de l'économie de marché, un virage historique pour l'île communiste en proie à une profonde crise économique. Le haut responsable a énoncé ... Lire la suite

  • Des électeurs arrivent pour voter à l'élection partielle de Makerfield, dans le nord-ouest de l'Angleterre, dans un bureau de vote installé dans un centre communautaire à Hindley, le 18 juin 2026 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:42 

    Les électeurs ont voté jeudi à Makerfield, dans le nord-ouest de l'Angleterre, pour un scrutin décisif pour Keir Starmer: son principal rival au Labour, Andy Burnham, espère s'y faire élire député, avec l'ambition d'évincer le Premier ministre de Downing Street. ... Lire la suite

  • Le sénateur Jaques Wagner s'adressant à des sympathisants de l'alors ex-président Luiz Inacio Lula da Silva,  à Curitiba, au Brésil, le 7 février 2019 ( AFP / Heuler Andrey )
    information fournie par AFP 18.06.2026 23:15 

    La police brésilienne a déclenché jeudi une vaste opération avec des perquisitions visant notamment le sénateur de gauche Jaques Wagner, proche allié du président Lula, pour son implication présumée dans un scandale financier qui secoue l'échiquier politique à ... Lire la suite

  • Le navire de croisière néerlandais MV Hondius approche du port de Rotterdam le 18 mai 2026 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 18.06.2026 22:59 

    Presque tous les passagers et membres d'équipage du navire de croisière frappé par une grave épidémie de hantavirus, qui avaient dû se placer en quarantaine aux Pays-Bas, sont désormais autorisés à rentrer chez eux, a déclaré jeudi le chef de l'OMS. Douze cas confirmés ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,24 +0,74%
25,4 -43,05%
185 -3,56%
8 467,98 +0,44%
Or
4 191,26 -0,45%
Chargement...