
Essais cliniques masitinib suspendus. (© AB Sciences)
Le cours d’AB science est suspendu depuis ce matin. La biotech parisienne a reçu de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), une lettre lui indiquant que tous les essais cliniques menés, en France, avec masitinib, étaient suspendus. L’agence va par ailleurs communiquer sa décision aux autres agences sanitaires européennes.
L’ANSM reproche à AB Sciences d’avoir failli, entre 2006 et 2006, à certaines de ses obligations en matière de pharmacovigilance et de suivi des effets secondaires subis par les patients qui participaient aux essais cliniques destinés à évaluer la sécurité et l’efficacité du masitinib, la molécule que développe la société. L’agence émet également des doutes sur la fiabilité des données cliniques relatives à la sécurité du produit.
Essais suspendus mais pas interditsLes essais réalisées en France sont suspendus mais non interdits. Les dirigeants d’AB Science insistent, dans leur communiqué, sur le fait que la société a modifié certaines de ses pratiques, en matière de suivi des essais clinques, dès mi-2015. Ils indiquent que les défaillances constatées par l’ANSM ont d’ors et déjà été corrigées et qu’un audit indépendant, actuellement en cours, permettra de valider la qualité des procédures cliniques. Ils rappellent enfin que d’autres programmes cliniques, menées hors de France, ont fait l’objet d’inspections par les autorités
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer