Aller au contenu principal
Fermer

AB InBev relève ses perspectives 2021 après un troisième trimestre meilleur que prévu
information fournie par Reuters 28/10/2021 à 11:31

par Philip Blenkinsop

PARIS (Reuters) - Anheuser-Busch InBev a fait état jeudi de résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre et a revu à la hausse ses perspectives de croissance pour l'exercice.

L’Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) du groupe brassicole belgo-brésilien a progressé de 3% sur un an pour la période de juillet à septembre. Un consensus d'analystes fourni par la société s'attendait à un repli de 2,3%.

Le titre progressait de 5% en début de séance à la suite de ces résultats et prévisions.

Le producteur des marques Budweiser, Stella Artois et Corona table désormais pour 2021 sur une croissance de 10 à 12% de son Ebitda. Une estimation précédente comptait sur une fourchette un peu plus large, pariant une croissance comprise entre 8% et 12%.

Selon la société, le chiffre d'affaires a progressé de 15,3% au Brésil, les consommateurs ayant bu davantage et acheté des bières plus chères. Les marchés colombien et sud-africain enregistrent également une progression des résultats, à la faveur de l'assouplissement des restrictions liées au COVID-19.

La tendance est similaire en Europe où le taux de vaccination a considérablement progressé.

En revanche, la tendance est négative aux États-Unis, où la chaîne d'approvisionnement a été perturbée, ainsi qu’au Mexique et en Chine, dans le sillage de la pandémie de COVID-19.

(Reportage Philip Blenkinsop; version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

52,4400 EUR Euronext Bruxelles -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 27.10.2025 12:22 

    Augmentation des ventes immobilières aux Etats-Unis, amélioration de la confiance des consommateurs européens, nomination d'un nouvelle Première ministre au Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Le Fonds monétaire international (FMI) a revu ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo diffusée le 26 octobre 2025 sur le compte Telegram des Forces de soutien rapide (FSR), montre des paramilitaires brandissant des armes et célébrant dans les rues d'El-Facher, au Darfour dans l'ouest du Soudan ( Rapid Support Forces (RSF) / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 12:16 

    Population en fuite, des centaines de milliers de civils piégés, communications coupées... La situation à El-Facher suscite la plus grande inquiétude lundi, au lendemain de l'annonce par les paramilitaires de la prise de cette ville clé du Darfour dans l'ouest ... Lire la suite

  • BOIRON SA : L'indécision domine
    information fournie par TEC 27.10.2025 12:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • VOLTALIA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.10.2025 12:14 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...