Anheuser-Busch InBev
ABI.BR a annoncé jeudi un bénéfice d'exploitation supérieur aux prévisions pour le deuxième trimestre, malgré une baisse des volumes de bière, due à la faiblesse des ventes en Chine et au Brésil.
Le premier brasseur mondial en termes de volumes a déclaré que son bénéfice d'exploitation organique pour les trois mois allant jusqu'à la fin juin a progressé de 6,5%, dépassant les attentes des analystes, qui tablaient sur une hausse de 5,7%, grâce à une croissance des revenus de 3% et à une gestion des coûts qui a permis d'augmenter les marges.
Le fabricant de Corona et de Stella Artois a toutefois accusé une baisse organique de 1,9% des volumes au deuxième trimestre, bien plus que les attentes des analystes qui prévoyaient une baisse de 0,3%.
La société a précisé avoir sous-performé dans un marché brésilien affecté par des conditions météorologiques défavorables qui ont nui aux ventes de bière.
En Chine, où AB InBev peine à suivre le rythme de croissance rapide de ses concurrents tels que Heineken HEIN.AS , le groupe a enregistré une baisse de 7,4% de ses volumes.
(Rédigé par Emma Rumney, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer