A trois semaines des résultats, Goldman Sachs affiche sa confiance sur Nvidia
information fournie par Zonebourse 06/02/2026 à 17:54
Dans une note de recherche, les analystes disent s'attendre à des résultats supérieurs aux attentes, accompagnés d'une révision à la hausse des prévisions du groupe, tout en rappelant que les attentes du marché sont très élevées, ce qui rend selon eux plus difficile une surperformance du titre à court terme.
D'après eux, l'évolution du titre va principalement dépendre, pour ce qui concerne le court terme, de la visibilité qui sera apportée au niveau des perspectives pour 2027, maintenant que la plus grande partie du potentiel haussier envisagé pour 2026 est déjà intégré dans les cours.
Goldman ajoute que l'attention du marché va également se concentrer sur les détails concernant le gigantesque carnet de commandes de 500 milliards de dollars dont l'entreprise dispose dans les centres de données, avec peut-être davantage de précisions sur le profil de ses clients ou la répartition entre puissance de calcul et réseaux dans l'activité.
Le bureau d'études pense néanmoins que Nvidia pourrait bénéficier de plusieurs catalyseurs dans le courant du premier semestre, qu'il s'agisse de la révision à la hausse des dépenses d'investissement des grands acteurs du "cloud", la montée en puissance de clients non traditionnels comme Anthropic ou les très bonnes performances obtenues par les nouveaux modèles de langage (LLM) entraînés sur sa nouvelle architecture Blackwell de Nvidia, confirmant l'avance technologique de l'entreprise.
Si les attentes du marché sont très élevées, Goldman fait remarquer que beaucoup d'investisseurs se sont positionnés à l'achat en amont de la publication des résultats, rassurés par des signaux positifs provenant à la fois de fournisseurs comme TSMC ou SK Hynix et des projets d'investissements dévoilés par les géants américaine de la tech.
| 185,6800 USD | NASDAQ | +8,03% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 06/02/2026 à 17:54:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Ce soir, nous explorons un crime invisible : le suicide forcé. Des violences conjugales sans coups ni traces, mais aux conséquences mortelles. En France, 906 femmes en ont été victimes l’an dernier. Un angle mort des violences faites aux femmes, reconnu par la ... Lire la suite
-
Le parquet a annoncé dimanche clore l'enquête, sans poursuite, après des échanges présumés entre un dealer et le député LFI Sébastien Delogu, cette affaire illustrant en pleine campagne des municipales à Marseille l'impact sur les candidats de l'épineux sujet du ... Lire la suite
-
Le patron du PS Olivier Faure a lancé dimanche la bataille des élections municipales, appelant à faire du scrutin "un rempart" contre l'extrême droite en vue de la présidentielle de 2027, pour laquelle il défend toujours, malgré les critiques de plus en plus nombreuses, ... Lire la suite
-
Coup de filet dans l'enquête sur le rapt et la séquestration survenue cette semaine d'une magistrate grenobloise et sa mère: six personnes, dont un mineur, ont été interpellées dans cette nouvelle affaire de demande de rançon en cryptomonnaies, selon le parquet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer