Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À surveiller dans la journée - jeudi 8 février
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 20:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principaux événements et histoires du jour, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs d'Eikon peuvent s'inscrire sur DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

7 février -

Sur le plan économique américain, un rapport du Département du travail devrait montrer que les demandes initiales d'allocations de chômage ont probablement baissé à 220 000 au cours de la semaine qui s'est terminée le 3 février, par rapport à 224 000 demandes au cours de la semaine précédente. Le nombre de personnes recevant des allocations après une première semaine d'aide, également connu sous le nom de demandes continues, a probablement diminué à 1,878 million au cours de la semaine se terminant le 27 janvier, par rapport à 1,898 million la semaine précédente. Par ailleurs, le Département du Commerce devrait montrer que les stocks des grossistes ont augmenté de 0,4 % en décembre, maintenant une inclinaison similaire au mois précédent. De plus, les ventes en gros devraient augmenter de 0,2 % en décembre après être restées stables en novembre.

Le président de la Fed de Richmond, Thomas Barkin, devrait apparaître sur Bloomberg TV depuis Richmond, Virginie. (0830/1330) Séparément, il devrait également s'exprimer devant l'Economic Club de New York. (1205/1705)

Philip Morris International devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, grâce à l'augmentation des prix de ses cigarettes combustibles et à la demande soutenue de ses produits de tabac à chauffer. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur les tendances de la demande et aux prévisions de l'entreprise.

Spirit Airlines devrait annoncer ses résultats du quatrième trimestre. Les investisseurs seront attentifs aux projets de refinancement de la dette de l'entreprise et aux commentaires sur le blocage de la fusion avec JetBlue Airways.

S&P Global devrait annoncer une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à une forte demande de données et d'analyses.

Intercontinental Exchange, société mère du NYSE, devrait annoncer une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à l'augmentation des volumes de transactions. Les analystes et les investisseurs suivront de près les mises à jour concernant la croissance des activités hypothécaires et la reprise des introductions en bourse.

La plateforme de partage d'images Pinterest devrait annoncer une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, grâce à la reprise du marché de la publicité. Les investisseurs attendront également des commentaires sur d'autres accords envisagés par la société, outre son partenariat croissant avec le géant du commerce électronique Amazon.com.

Kenvue devrait présenter ses résultats du quatrième trimestre avant l'ouverture des marchés. L'accent sera mis sur les prévisions annuelles de la société et sur les ventes de ses produits de soins de la peau et de ses médicaments en vente libre.

Ralph Lauren devrait annoncer une légère augmentation de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, car la demande pour ses chemises et pulls coûteux se maintient, alimentée par la tendance populaire du "luxe discret". Les investisseurs se concentreront sur les prévisions de l'entreprise, les commentaires sur la demande, le comportement des consommateurs, les tendances en Chine et tout signe d'impact du conflit au Moyen-Orient sur l'activité.

Under Armour devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, en raison d'un ralentissement de la demande, principalement dans le segment de la vente en gros, les consommateurs ayant réduit leurs dépenses non essentielles. Les investisseurs attendront des commentaires sur la demande pendant les fêtes de fin d'année, les remises, les stocks et la baisse des coûts des intrants.

Hershey devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, grâce à l'augmentation des prix et à la forte demande de chocolats et de produits de confiserie pendant les fêtes de fin d'année. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur les tendances de la demande pendant les fêtes de fin d'année, à la croissance des volumes, à toute nouvelle tarification entreprise et aux prévisions pour 2024 que l'entreprise fournira.

Tapestry devrait afficher une légère hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, aidé par une demande soutenue pour ses sacs à main et articles de maroquinerie haut de gamme Coach. Les investisseurs attendront des commentaires sur la reprise en Chine, la demande américaine et l'appétit des consommateurs en 2024.

Take-Two Interactive Software devrait enregistrer une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, en raison d'une baisse de la demande pour ses titres dans un contexte de ralentissement des dépenses en matière de jeux.

Harley Davidson devrait annoncer une baisse de son bénéfice au quatrième trimestre, les coûts d'emprunt élevés limitant les dépenses discrétionnaires. Les investisseurs s'intéresseront aux perspectives pour l'ensemble de l'année et aux commentaires sur l'environnement de la demande.

Kimco Realty Corp devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, grâce à une demande soutenue de la part d'un ensemble diversifié de détaillants et à des volumes de location plus élevés. Les investisseurs attendront des commentaires sur l'occupation, l'augmentation des coûts et les prévisions annuelles.

ConocoPhillips devrait annoncer une baisse de son bénéfice au quatrième trimestre, pénalisé par la baisse des prix des matières premières. Les investisseurs attendent avec impatience tout commentaire sur les acquisitions potentielles et la demande.

Le fabricant de produits pour la construction de maisons Masco devrait enregistrer une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, en raison d'une demande plus faible pour ses produits de plomberie et d'architecture, y compris les peintures. Les investisseurs attendront des commentaires sur la demande, la fixation des prix, les ventes et les prévisions de bénéfices.

Baxter devrait publier ses résultats du quatrième trimestre. Les investisseurs se concentreront sur les prévisions de l'entreprise pour 2024 et sur les ventes de ses produits de dialyse et de ses pompes à perfusion.

Motorola Solutions devrait annoncer une hausse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice au quatrième trimestre.

Regency Centers devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, la FPI commerciale bénéficiant d'une forte demande de location dans ses centres commerciaux rattachés à des épiceries.

Le fabricant d'avions d'affaires Bombardier devrait annoncer une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, grâce à une augmentation des livraisons due à une demande soutenue d'avions privés.

Thomson Reuters devrait publier ses résultats du quatrième trimestre.

L'embouteilleur mexicain Arca Continental devrait publier ses résultats du quatrième trimestre et ses bénéfices annuels avant l'ouverture du marché.

Dans la plus grande économie d'Amérique latine, l'inflation au Brésil, mesurée par l'indice d'inflation IPCA, devrait être publiée. L'indice d'inflation du pays a probablement augmenté de 0,34 % en janvier après avoir augmenté de 0,56 % en décembre. Sur une base annuelle, l'indice IPCA devrait augmenter de 4,42 % en décembre. Par ailleurs, la Banque du Mexique devrait laisser son taux d'intérêt de référence inchangé à 11,25 %. En outre, l'inflation mexicaine, l'indice des prix à la production (PPI) et l'indice des prix à la consommation (CPI) pour le mois de janvier sont prévus pour la journée. L'inflation globale du pays devrait atteindre 0,88% en janvier après avoir touché 0,71% le mois précédent. Au cours des douze mois précédant janvier, l'inflation devrait s'élever à 4,88 %. L'inflation dite "de base" devrait atteindre 0,37 % en janvier, après avoir augmenté de 0,44 % en décembre. Sur une base annuelle, l'inflation de base en janvier devrait progresser de 4,72 %. Par ailleurs, la banque centrale du Pérou devrait réduire son taux d'intérêt de référence de 25 points de base à 6,25 %. Enfin, les chiffres de l'inflation au Chili pour janvier devraient augmenter de 0,40 %, après une baisse de 0,5 % le mois précédent.

Valeurs associées

OTCBB +2.07%
TSX -3.16%
TSX 0.00%
TSX -0.84%
Ice Europ -1.23%
Ice Europ -1.48%
NYMEX -0.31%
NYSE +1.46%
NYSE -0.28%
NYSE +1.73%
NYSE +2.19%
NYSE -0.17%
NASDAQ +0.26%
NYSE +2.12%
NYSE +0.61%
NYSE +0.39%
NYSE +0.61%
NYSE -0.87%
NYSE +0.37%
NASDAQ +1.17%
NYSE +0.01%
NYSE +3.82%
NYSE +0.07%
NYSE +1.72%
NASDAQ +0.27%
NYSE +0.74%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.