Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À suivre dans la journée - vendredi 2 février
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 20:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principaux événements et histoires du jour, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs d'Eikon peuvent s'inscrire sur DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

1er février -

Exxon Mobil devrait publier ses résultats du quatrième trimestre et de l'année 2023 avant l'ouverture du marché. Les analystes s'attendent à ce que la société annonce un bénéfice du quatrième trimestre en baisse de 35% à 9 milliards de dollars, soit 2,11 dollars par action, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage. Le bénéfice net annuel est estimé à 37,4 milliards de dollars, en baisse en raison des prix de l'énergie, contre 59,1 milliards de dollars en 2022, selon les estimations de LSEG. Les résultats refléteront une dépréciation de 2,5 milliards de dollars au quatrième trimestre sur une dépréciation des propriétés pétrolières et gazières en Californie.

Sur le front de l'économie américaine, le rapport mensuel sur l'emploi du Bureau des statistiques du travail (Labor Department's Bureau of Labor Statistics) est attendu. On s'attend à ce que le nombre d'emplois non agricoles augmente de 180 000 en janvier, après avoir augmenté de 216 000 en décembre. Le nombre d'emplois privés a probablement augmenté de 155 000. Le taux de chômage a probablement augmenté à 3,8 % en janvier, contre 3,7 % en décembre. Par ailleurs, les salaires horaires moyens devraient augmenter de 0,3 % en janvier, après une hausse de 0,4 % en décembre. L'augmentation des salaires en glissement annuel sera probablement de 4,1 %, ce qui correspond à la hausse du mois précédent. Par ailleurs, les données du Bureau du recensement du département du Commerce devraient montrer que les commandes des usines ont augmenté de 0,2 % en décembre, après un bond de 2,6 % en novembre. Enfin, la lecture finale de l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan pour le mois de janvier a probablement augmenté à 78,9, par rapport à la lecture finale de 78,8 en décembre.

Chevron devrait publier ses résultats pour le quatrième trimestre et pour l'ensemble de l'année. Les résultats du quatrième trimestre devraient être inférieurs à ceux de l'année précédente en raison de la baisse des prix du pétrole et du gaz. La société a déclaré qu'elle s'attendait à prendre une charge hors trésorerie pouvant aller jusqu'à 4 milliards de dollars pour des actifs de production de pétrole et de gaz en Californie et pour des coûts liés à des actifs vendus précédemment.

AbbVie devrait présenter ses résultats du quatrième trimestre. Les investisseurs devraient se concentrer sur les prévisions de l'entreprise pour 2024 et sur les commentaires de la direction concernant l'érosion des ventes d'Humira en raison de la concurrence des biosimilaires.

Bristol Myers Squibb publiera probablement ses résultats du quatrième trimestre et de l'année 2023 avant l'ouverture des marchés. L'accent devrait être mis sur les perspectives 2024 du fabricant de médicaments et sur les commentaires concernant sa stratégie de fusions et acquisitions après avoir annoncé trois acquisitions de plusieurs milliards au cours du trimestre - Mirati, Karuna Therapeutics et RayzeBio.

L'assureur santé Cigna Group devrait publier ses résultats du quatrième trimestre. Les investisseurs seront attentifs aux coûts médicaux de l'assureur, car certains rivaux ont signalé une augmentation de la demande de soins médicaux au cours du trimestre. Les investisseurs s'intéresseront également aux perspectives de 2024 et à la vente de son unité Medicare Advantage.

Regeneron Pharmaceuticals devrait publier ses résultats du quatrième trimestre avant l'ouverture des marchés. L'accent sera mis sur les ventes de son médicament contre les maladies oculaires Eylea, en particulier la version à dose élevée, et de son médicament contre l'eczéma Dupixent.

Le câblo-opérateur Charter Communications devrait annoncer une hausse de ses bénéfices au quatrième trimestre, grâce à une croissance stable de sa clientèle de petites et moyennes entreprises.

Le fabricant de préservatifs Church & Dwight devrait enregistrer une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, grâce à une demande soutenue pour ses produits ménagers et de soins personnels, malgré des prix plus élevés. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires sur l'évolution de la demande et des volumes, aux marges, à l'impact des coûts et aux prévisions de l'entreprise pour l'année à venir.

La société de services professionnels et de conseil Aon devrait annoncer une hausse de ses bénéfices au quatrième trimestre, grâce aux bonnes performances de son unité de gestion des risques commerciaux.

Au Brésil, la plus grande économie d'Amérique latine, la production industrielle a probablement augmenté de 0,3 % en décembre, après une croissance de 0,5 % en novembre, selon l'agence de statistiques IBGE. Sur une base annuelle, la production a probablement augmenté de 0,1 %, contre un bond de 1,3 % le mois précédent. Séparément, les prix à la consommation de janvier pour Sao Paulo, tels que mesurés par l'indice IPC-FIPE et considérés comme une première mesure de l'indice d'inflation du Brésil, devraient également être publiés.

Valeurs associées

Ice Europ +0.83%
Ice Europ +0.92%
NYMEX +1.57%
NYSE -0.77%
NYSE +0.51%
NYSE -0.77%
NYSE 0.00%
NASDAQ +1.14%
NYSE -1.56%
NYSE +0.49%
NASDAQ +0.45%
NYSE -0.13%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.