Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

À suivre dans la journée - mardi 6 mai
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 20:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(The Day Ahead est une publication électronique et PDF qui comprend les principales histoires et événements de la journée, des analyses et d'autres éléments. Pour recevoir The Day Ahead, les utilisateurs de Workspace/Eikon peuvent s'inscrire à l'adresse DAY/US . Les utilisateurs de Thomson One peuvent s'inscrire à RT/DAY/US. Toutes les heures sont exprimées en ET/GMT)

5 mai - Le Comité des marchés ouverts de la Réserve fédérale (FOMC) entame sa réunion de deux jours. La Fed devrait laisser les taux d'intérêt inchangés lors de cette réunion, mais ce pourrait être la dernière où le résultat est aussi tranché et sec, les tarifs douaniers du président américain Donald Trump jetant une ombre d'incertitude sur les perspectives économiques.

AMD devrait annoncer un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, les investisseurs se concentrant sur les indications de la demande pour ses puces d'IA et sur les ventes de ses activités principales de CPU pour PC et serveurs, dans un contexte de tensions commerciales généralisées.

Le département américain du commerce devrait publier ses données sur le commerce international. Le déficit commercial du pays devrait se creuser pour atteindre 137 milliards de dollars en mars, contre 122,7 milliards de dollars en février.

Lorsque Marriott publiera ses résultats du premier trimestre, les investisseurs suivront de près les commentaires sur la demande de voyages et le prix des chambres par nuitée aux États-Unis, dans un contexte d'incertitude économique et de faible confiance des consommateurs. Ils seront également intéressés par les commentaires concernant le recul de la fréquentation des États-Unis par les touristes canadiens, mexicains et européens.

Rivian devrait publier ses résultats du premier trimestre, les analystes s'attendant à une baisse du chiffre d'affaires due à la faiblesse de la demande, en partie à cause de l'impact des incendies à Los Angeles. Wall Street attend des détails sur la manière dont l'entreprise prévoit d'atténuer les coûts tarifaires.

Lucid devrait annoncer une forte hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, mais les investisseurs attendront des détails sur la stratégie à long terme de l'entreprise après le départ de son directeur général au début de l'année et attendront de savoir si le fabricant de VE s'en tiendra à ses prévisions de production dans un contexte d'incertitude sur les tarifs douaniers.

Coty devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, alors que le marché de la beauté dans son ensemble connaît un ralentissement dû au fait que les consommateurs réduisent leurs dépenses en matière de cosmétiques et de maquillage. Les investisseurs seront attentifs aux commentaires concernant les plans d'atténuation dus aux tarifs douaniers de Trump, aux modifications des prévisions et à tout changement dans le sentiment des consommateurs.

Le fabricant de Froot Loops, WK Kellogg, devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, pénalisé par la tiédeur de la demande pour ses céréales de petit-déjeuner plus chères dans un contexte d'incertitude tarifaire croissante. Les investisseurs attendront des commentaires sur les plans d'atténuation, la demande, les prévisions annuelles en matière de prix, ainsi que tout changement dans le sentiment des consommateurs.

Electronic Arts devrait annoncer une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, l'éditeur de jeux vidéo étant confronté à une demande atone pour ses principaux titres, dans un contexte de recul général des dépenses de consommation dû à l'incertitude tarifaire.

Le négociant mondial en céréales Archer-Daniels-Midland devrait publier ses résultats du premier trimestre, alors que l'agro-industrie lutte contre un ralentissement du marché des matières premières aggravé par la montée des tensions commerciales mondiales. L'étroitesse des marges de transformation des oléagineux et l'incertitude de la politique américaine en matière de biocarburants ajoutent des vents contraires à ADM, qui est encore sous le coup d'un scandale comptable survenu l'année dernière.

Suncor Energy publiera ses résultats du premier trimestre après la clôture du marché. Les investisseurs se concentreront sur tout commentaire concernant le gouvernement canadien nouvellement élu et ses politiques, ainsi que sur les tarifs douaniers.

Wynn Resorts devrait publier ses résultats du premier trimestre. Selon les données compilées par LSEG, les analystes s'attendent à ce que la société enregistre une baisse de ses revenus et de son bénéfice par action d'une année sur l'autre.

Le fabricant de canettes Ball Corp devrait afficher une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à la bonne tenue de la demande de ses bouteilles et canettes de boissons durables. Les investisseurs attendront des commentaires sur les mesures de réduction des coûts, les prévisions et l'impact des droits de douane, en particulier sur l'aluminium.

Statistique Canada devrait publier les chiffres de la balance commerciale du pays pour le mois de mars. Le déficit commercial devrait s'élever à 1,56 milliard de dollars canadiens. Par ailleurs, les données de l'indice Ivey PMI sont attendues, ce qui pourrait donner des indications sur l'activité économique du pays en avril.

Sur le front économique de l'Amérique latine, S&P Global devrait publier les données de l'indice PMI des services et de l'indice PMI composite du Brésil pour le mois d'avril. En mars, l'indice PMI des services de la région s'est établi à 52,5, tandis que l'indice PMI composite est ressorti à 52,6.

Valeurs associées

100,5900 USD NASDAQ +1,81%
51,820 USD NYSE +0,31%
5,160 USD NYSE -0,10%
154,7400 USD NASDAQ +2,41%
4,15 USD NYMEX -0,46%
2,3600 USD NASDAQ -6,72%
247,2700 USD NASDAQ -0,88%
58,430 USD NYSE -1,98%
60,30 USD Ice Europ -1,87%
57,24 USD Ice Europ -2,05%
13,5500 USD NASDAQ -2,02%
31,000 EUR Tradegate -3,09%
48,200 CAD TSX -3,10%
34,890 USD NYSE -3,19%
17,350 USD NYSE -3,13%
82,9800 USD NASDAQ +0,59%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.