Cette semaine, l'industrie allemande sera surveillée alors que le sentiment de ralentissement industriel en Chine et aux Etats-Unis affecte les marchés depuis l'été.
Alors que les marchés restent très volatils, tiraillés entre rechutes et rebonds, les investisseurs seront attentifs cette semaine aux chiffres de la production industrielle allemande, pour y voir plus clair sur le cycle économique actuel. Les « minutes du FOMC » seront également suivies jeudi.
Lundi 5 octobre
10h : zone euro : indices PMI composites (indicateurs d'activité mêlant industrie et services) pour l'ensemble des pays de la zone euro. Chiffres plutôt conformes, dans l'ensemble, aux anticipations du consensus des analystes.
15h45-16h : Etats-Unis : indices PMI et ISM des services américains.
Mardi 6 octobre
8h : Allemagne : commandes à l'industrie au mois d'août. L'impact de l'affaire Volkswagen, survenue en septembre, ne sera donc pas pris en compte.
Mercredi 7 octobre
8h : Allemagne : production industrielle au mois d'août . Très surveillée alors que la production industrielle est en contraction en Chine et aux Etats-Unis. La production industrielle allemande est attendue en faible hausse de 0,2% par le consensus des analystes, contre une progression de 0,7% enregistrée lors du mois précédent.
16h30 : Etats-Unis : rapport hebdomadaire sur les stocks de pétrole américains.
21h : Etats-Unis : chiffres du crédit à la consommation.
Jeudi 8 octobre
3h45 : Chine : indice PMI des services (indicateur d'activité) pour le mois de septembre. Le flou demeure sur l'économie chinoise, mais la croissance des services semble rester dynamique contrairement à celle de la production industrielle. Cet indicateur PMI pourrait permettre de confirmer ce sentiment.
8h30 : France : indice du sentiment des affaires en septembre, publié par la Banque de France.
14h30 : Etats-Unis : traditionnel chiffre hebdomadaire des inscriptions au chômage.
20h : Etats-Unis : compte-rendu du FOMC (« minutes ») au sujet de la réunion des membres de la Fed du 17 septembre dernier. Il ne s'agit pas d'une nouvelle décision vis-à-vis des taux directeurs : la prochaine réunion de ce type aura lieu les 27 et 28 octobre. Pour autant, ces « minutes » pourraient offrir un éclairage sur les raisons exactes de la frilosité de la Fed pour remonter ses taux directeurs.
Vendredi 9 octobre
16h : Etats-Unis : stocks et ventes de grossistes.
À partir de la semaine prochaine débutera la saison des résultats trimestriels des grands groupes.
X. Bargue
Vous pouvez consulter le calendrier complet des statistiques et résultats de la semaine sur Boursorama .
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer