Aller au contenu principal
Fermer

Rheinmetall s'agrandit avec une acquisition dans la construction navale militaire
information fournie par Boursorama avec AFP 15/09/2025 à 09:02
Ajouter Boursorama à vos sources

( AFP / RONNY HARTMANN )

( AFP / RONNY HARTMANN )

Le géant de l'armement allemand Rheinmetall a annoncé dimanche soir être parvenu à un accord avec le groupe de chantiers navals Lürssen pour acquérir sa division militaire Naval Vessels Lürssen (NVL), et élargir son portefeuille à la construction navale.

"Avec cette acquisition stratégique importante, Rheinmetall élargit son portefeuille à la construction navale et renforce sa position de fournisseur leader de technologies de défense en Allemagne et en Europe", a déclaré le plus gros fabriquant européen de munitions pour chars et pièces d'artillerie dans un communiqué.

Le rachat est prévu pour début 2026, précise le communiqué, sans dévoiler le montant de la transaction.

La division propose des solutions de construction de navires militaires avec quatre chantiers navals en Allemagne.

Elle emploie actuellement environ 2.100 salariés et a réalisé en 2024 environ un milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Le rachat doit permettre à Rheinmetall d'étendre ses "capacités de production" et sa "base industrielle" dans le nord de l'Allemagne, souligne le groupe.

Rheinmetall a profité du tournant vers le réarmement engagé par Berlin après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, qui a mis fin à des années de sous-investissement militaire, longtemps compensé par le bouclier de défense américain.

Le groupe allemand a récemment inauguré une nouvelle usine à Unterlüss, près de Hanovre pour agrandir sa production d'obus. D'ici 2027, il s'agira de la plus grande usine de munitions d'Europe, selon Rheinmetall.

Valeurs associées

1 034,000 EUR XETRA -3,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (g) accueille les envoyés spéciaux américains Steve Witkoff (d) et Jared Kushner (c) avant leurs entretiens à Kiev, le 6 septembre 2026 en Ukraine ( AFP / Genya Savilov )
    information fournie par AFP 06.09.2026 19:20 

    Les émissaires envoyés par Donald Trump à Moscou puis Kiev dimanche se sont félicités de discussions "significatives", mais le président ukrainien Volodymyr Zelensky a jugé que la guerre avec la Russie continuerait cet hiver, faute de volonté de son homologue russe ... Lire la suite

  • Des fidèles hindous prient durant l'inauguration d'un temple à Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne, le 6 septembre 2026 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 06.09.2026 19:10 

    Mains jointes devant les statues de leurs divinités, des milliers d'hindous ont célébré, dimanche près de Paris, la consécration du premier temple majeur bâti en France par l'organisation BAPS, qui le promeut comme "un emblème de la culture indienne et de l'hindouisme". ... Lire la suite

  • Crue au Népal: un centre d'urgence accueille des rescapés
    information fournie par AFP Video 06.09.2026 18:52 

    Tara Maya Tamang a perdu sa mère dans le tremblement de terre 2015 et reste aujourd’hui sans nouvelles de son père et de son frère, portés disparus après la crue meuretrière au Népal. Elle vit désormais dans un centre d'urgence avec d'autres sinistrés.

  • Les émissaires de Trump en Ukraine pour la première fois
    information fournie par AFP Video 06.09.2026 18:44 

    Les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner, porteurs selon le président Trump d'une proposition destinée à mettre fin au conflit avec la Russie, ont débuté dimanche des pourparlers à Kiev, après avoir rencontré la veille Vladimir Poutine pendant trois ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,83 -0,09%
8 278,77 -0,09%
Or
4 428,95 0,00%
28,76 +4,51%
0,592 +11,28%
Chargement...