Aller au contenu principal
Fermer

Rheinmetall s'agrandit avec une acquisition dans la construction navale militaire
information fournie par Boursorama avec AFP 15/09/2025 à 09:02

( AFP / RONNY HARTMANN )

( AFP / RONNY HARTMANN )

Le géant de l'armement allemand Rheinmetall a annoncé dimanche soir être parvenu à un accord avec le groupe de chantiers navals Lürssen pour acquérir sa division militaire Naval Vessels Lürssen (NVL), et élargir son portefeuille à la construction navale.

"Avec cette acquisition stratégique importante, Rheinmetall élargit son portefeuille à la construction navale et renforce sa position de fournisseur leader de technologies de défense en Allemagne et en Europe", a déclaré le plus gros fabriquant européen de munitions pour chars et pièces d'artillerie dans un communiqué.

Le rachat est prévu pour début 2026, précise le communiqué, sans dévoiler le montant de la transaction.

La division propose des solutions de construction de navires militaires avec quatre chantiers navals en Allemagne.

Elle emploie actuellement environ 2.100 salariés et a réalisé en 2024 environ un milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Le rachat doit permettre à Rheinmetall d'étendre ses "capacités de production" et sa "base industrielle" dans le nord de l'Allemagne, souligne le groupe.

Rheinmetall a profité du tournant vers le réarmement engagé par Berlin après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, qui a mis fin à des années de sous-investissement militaire, longtemps compensé par le bouclier de défense américain.

Le groupe allemand a récemment inauguré une nouvelle usine à Unterlüss, près de Hanovre pour agrandir sa production d'obus. D'ici 2027, il s'agira de la plus grande usine de munitions d'Europe, selon Rheinmetall.

Valeurs associées

1 772,000 EUR XETRA +4,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers montent la garde le 2 novembre 2025 devant le bâtiment abritant le corps du maire Carlos Manzo de Uruapan, dans l'État de Michoacán, tué la veille ( AFP / Marcos MORALES )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:05 

    Des centaines de personnes ont manifesté dimanche au Mexique pour réclamer justice après l'assassinat, la veille au soir, du maire d'une grande ville de l'Etat du Michoacan (ouest) gangréné par le trafic de drogues. Ils se sont rassemblées à Uruapan, ville d'environ ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:56 

    Un séisme de magnitude 6,3 a fait plus de 20 morts lundi dans le nord de l'Afghanistan, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu avant 20H30 GMT (01H00 heure locale) à Kholm, dans ... Lire la suite

  • sanofi (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.11.2025 16:55 

    Sanofi reste en 2025 l'un des poids lourds de l'industrie pharmaceutique mondiale, avec un rôle clé dans le développement de traitements innovants et une forte présence sur des segments stratégiques comme les vaccins, l'immunologie ou encore la santé grand public. ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 03.11.2025 16:44 

    Une baisse des attentes des consommateurs en octobre, Le PIB de la zone euro au 3e trimestre surprend à la hausse, Asie : une semaine sous le signe des accords… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Lors de sa réunion d'octobre, la Fed a baissé ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...