Aller au contenu principal
Fermer

A suivre aujourd'hui... Oncodesign Precision Medicine
information fournie par AOF 30/12/2025 à 07:29

(AOF) - (OPM), entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision pour le traitement des cancers résistants et métastatiques) et Navigo Proteins GmbH (entreprise biopharmaceutique allemande spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles approches de médecine de précision basées sur la plateforme technologique Affilin) annoncent conjointement la fin de leur accord de collaboration signé en mai 2024.

Pour rappel, le partenariat entre Navigo et OPM a permis de mettre en commun leurs technologies de ciblage et d'identification de cibles tumorales afin de découvrir et développer de nouveaux agents radiothéranostiques plus précis et efficaces contre les cancers résistants et métastatiques.

La fin de ce partenariat s'inscrit dans une démarche standard de priorisation, inhérente aux programmes de recherche avancée.

OPM poursuit activement sa stratégie d'innovation en médecine de précision et continue de développer son portefeuille d'actifs à travers ses trois plateformes technologiques :

- Nanocyclix, dédiée à la conception et la sélection d'inhibiteurs de kinases de nouvelle génération ;

- OncoSniper, pour la sélection de cibles thérapeutiques à l'aide de l'intelligence artificielle ;

- Promethe, pour la conception et sélection de molécules biologiques radiomarquées pour la radiothérapie systémique.

Le programme COMETE (moleCular radiOtherapy for METastatic Colorectal and gastric cancErs) visant à développer un portefeuille de molécules de radiothéranostiques pour le traitement de cancers avancés digestifs, se poursuit. Ce projet, porté par OPM ainsi que par le centre de lutte contre le cancer (CGFL) et par l'Institut de Chimie Moléculaire de l'Université de Bourgogne (ICMUB, UMR CNRS 6302), tous basés à Dijon, a pour ambition de développer un candidat radiothéranostique jusqu'aux études de dosimétrie pré-clinique. OPM poursuivra l'évaluation de technologies de vectorisation prometteuses et de nouveaux travaux de sélection de cibles sont en cours.

De son côté, Navigo Proteins poursuivra le programme engagé sur la base de ses plateformes technologiques Affilin et Head, ainsi que de la conception de protéines de novo assistée par IA, dans le domaine du cancer gastrique, afin d'accélérer le passage à la phase des premiers essais sur des patients humains.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 30/12/2025 à 07:29:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...