(AOF) - GL events a annoncé avec Trévise Participations être entré en négociations exclusives avec Fimalac en vue de l’acquisition des activités de gestion de salles, de billetterie et de production de spectacles opérées par Fimalac Entertainment. Le projet d’acquisition des activités de Fimalac Entertainment est structuré en deux volets. D'une part, GL events, à travers son pôle Venues, prévoit l’acquisition des activités de gestion des salles événementielles régionales ainsi que de la Salle Pleyel, emblématique lieu parisien de spectacles et de concerts.
D'autre part, Trévise Participations se portera acquéreur de l'ensemble des activités de production de spectacle, ainsi que Wetix, qui est la solution logiciels et services pour les acteurs de la billetterie.
Dans le prolongement de cette opération, Fimalac prendra une participation de 5 % au capital de Polygone, société de contrôle du groupe GL events. Éléonore Ladreit de Lacharrière rejoindra le Conseil d'administration de GL events en tant qu'administratrice.
Marc Ladreit de Lacharrière, PDG de Fimalac a déclaré : " Je suis très heureux que Fimalac s'associe avec GL events et Trévise Participations pour constituer un groupe de divertissement à l'échelle européenne et devienne le partenaire d'Olivier Ginon au sein de la maison mère de GL events pour accompagner son formidable développement. Grâce à ce partenariat, Fimalac qui conserve ses théâtres parisiens, continuera de s'affirmer comme un grand acteur de la culture française ".
La finalisation du projet d'acquisition est attendue au troisième trimestre 2025.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer