Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

A l'occasion des Rencontres Aéronautiques de la Région Centre Val de Loire, Rafale International présente son approche pour la mise en place d'une filière industrielle aéronautique en Inde.
information fournie par GlobeNewswire 27/11/2017 à 11:08

A l'occasion des Rencontres Aéronautiques de la Région Centre Val de Loire, Rafale International présente aux PME  de la région son approche pour la mise en place d'une filière industrielle aéronautique en Inde.

Saint Cloud, 27 Novembre 2017 - Vendredi 24 novembre, Dassault Aviation, Safran et Thales qui composent Rafale International étaient invités par le Conseil régional de la région Centre Val de Loire et AEROCENTRE, aux rencontres aéronautiques qui avaient lieu à Tours, pour présenter la mise en place d'une filière industrielle aéronautique en Inde dans le cadre du programme de compensations / Make in India du contrat RAFALE Inde.

Devant plus d'une cinquantaine de PME françaises qui assistaient à cet évènement Business to Business, les partenaires de Rafale International ont exposé leur contribution à la politique du Make in India dans le cadre du programme Rafale Offset et ont présenté les opportunités ouvertes au PME françaises pour investir et mettre en place des activités de production en Inde à leurs côtés.

En renforçant la coopération Franco-Indienne dans le domaine des PME du secteur aéronautique Défense et en encourageant et en soutenant les PME françaises qui viendront en Inde dans le cadre du programme de compensations lié au Contrat Rafale signé en Septembre 2016, cette initiative contribuera à la mise en place d'un écosystème industriel pour le plus grand bénéfice des partenaires français et indiens dans le cadre de l'initiative du Premier Ministre Modi "Make in India".

Les contacts pris et les échanges tenus au travers de cet évènement tracent le chemin pour les PME françaises afin de leur permettre de rejoindre la global supply chain de Dassault Aviation, Safran et Thales, leur ouvrant ainsi de nouvelles opportunités de marchés à l'international.

À propos de Dassault Aviation et l'Inde :
Les avions Dassault Aviation font partie intégrante des forces armées indiennes depuis plus de six décennies.
Le premier avion Dassault Aviation, le Toofani, a été fourni à l'Inde en 1953, suivi par le Mystere IV, l'avion naval Alize, le Jaguar (construit sous licence par HAL), et le MIRAGE 2000. Ces avions ont tous contribué à la souveraineté de l'Inde, et le MIRAGE 2000 reste aujourd'hui un avion de combat à la pointe de la technologie pour l'IAF. Le 23 septembre 2016, 36 avions de combat RAFALE ont été acquis pour équiper l'Armée de l'Air Indienne.

À propos de Rafale International :
Rafale International est un G.I.E (Groupement d'Intérêt Economique) formé par Dassault Aviation, Safran Aircraft Engines et Thales pour la promotion de l'avion de combat Rafale auprès de clients internationaux.
Avec plus de 135.000 salariés et un chiffre d'affaires annuel de 28 milliards €, les trois partenaires sont des acteurs majeurs dans les domaines de l'aéronautique et de la défense.

Contact Presse
Nathalie Bakhos, Rafale International
Tél. : +33 (0)1 47 11 92 75
nathalie.bakhos@dassault-aviation.fr




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Dassault Aviation via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...