Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À l'approche des résultats, les traders d'options sur Nvidia se préparent à un mouvement monstre de l'action
information fournie par Reuters 19/02/2024 à 09:30

Une puce Nvidia (crédit photo : Adobe Stock /  )

Une puce Nvidia (crédit photo : Adobe Stock / )

Les traders du marché américain des options sur actions parient que le prochain rapport sur les résultats de Nvidia NVDA.O pourrait entraîner un mouvement massif des actions du fabricant de puces d'intelligence artificielle le plus dominant au monde.

Nvidia, en hausse d'environ 50 % cette année, pourrait voir ses actions fluctuer d'environ 11 % dans un sens ou dans l'autre à la suite de ses résultats trimestriels le 21 février, selon les données du service d'analyse d'options ORATS. Il s'agit de la plus forte variation attendue par les traders d'options avant les résultats de Nvidia au cours des trois dernières années et bien plus que la variation moyenne réelle des résultats de l'action de 6,7 % au cours de cette période, a déclaré le fondateur d'ORATS, Matt Amberson.

La capitalisation boursière de Nvidia s'élevant à 1,8 billion de dollars, un mouvement de cette ampleur entraînerait une variation potentielle de la valeur du marché d'environ 200 milliards de dollars. Ce montant serait supérieur à la capitalisation boursière du fabricant de puces Intel Corp INTC.O et plus important que les valeurs boursières respectives d'environ 90 % des composants du S&P 500.

Jeudi, plus de 750 000 options Nvidia avaient changé de mains à 13 heures (1800 GMT), ce qui en fait le deuxième titre le plus activement négocié sur le marché des options.

Malgré la hausse considérable de l'action, la demande de paris à la hausse sur les options Nvidia est restée intacte, avec une mesure du sentiment - le 25 delta call skew de l'action à 90 jours - proche de son plus haut niveau depuis cinq ans, selon une analyse de Susquehanna.

"Le niveau élevé du call skew nous indique que les investisseurs voient toujours le potentiel d'une hausse significative malgré le mouvement déjà effectué et qu'il y a une demande significative pour une exposition à la hausse, car certains qui peuvent craindre la forte volatilité se tournent vers les appels à la hausse pour une exposition à moindre risque", a déclaré Christopher Jacobson, stratège chez Susquehanna Financial Group.

Mercredi, Nvidia a dépassé Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, en tant que troisième entreprise américaine ayant le plus de valeur.

Nvidia devrait afficher un bénéfice de 4,56 dollars par action et une augmentation de son chiffre d'affaires trimestriel à 20,378 milliards de dollars, contre 6,05 milliards de dollars il y a un an, selon l'estimation moyenne de 33 analystes, sur la base des données de LSEG.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Saqib Iqbal Ahmed

Valeurs associées

NASDAQ +0.37%
NASDAQ +1.28%
NASDAQ +3.46%

2 commentaires

  • 21 février 23:04

    comme tout le monde prend de l(avance les porteurs ont vendu et empoché leur bénéfice. Le potentiel d'acheteurs à haut niveau a été absorbé et le cours est redescendu.
    Maintenant, si les résultats sont mieux que prévu il va y avoir une envolée. Enfin je pense mais rien n'est jamais sûr.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.