Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

3M revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année grâce à des réductions de coûts et à des hausses de prix
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 17:37

(Ajout des commentaires du directeur financier et des analystes, mise à jour des actions, détails des résultats) par Kannaki Deka

3M Co MMM.N arelevé mardisa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année et publié des résultats trimestriels optimistes, le fabricant diversifié ayant réussi à compenser le ralentissement de la demande par des hausses de prix et des économies de coûts, ce qui a entraîné une hausse de plus de 5% de ses actions.

3M a augmenté ses prix pour compenser les coûts élevés des matières premières et de la main-d'œuvre, et a entrepris une réduction des effectifs dans un contexte de baisse de la demande d'électronique grand public.

"À court terme, la société a été en mesure de gérer l'inflation par les prix. Et si nécessaire, nous continuerons à le faire", a déclaré Monish Patolawala, directeur financier de 3M, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

D'autres hausses de prix face à l'augmentation du coût de la vie pourraient s'avérer difficiles, car les ménages américains retardent leurs achats importants et réduisent leurs dépenses discrétionnaires dans un contexte de perspectives économiques incertaines.

Les mesures de réduction des coûts ont permis à la société de dépasser les estimations, mais 3M reste confrontée à la faiblesse de la demande d'électronique grand public, en particulier en Chine et en Europe.

mardi, 3M a également fait part de la faiblesse de la rentrée scolaire et de l'impact persistant de la hausse des taux d'intérêt.

La société a pris une charge avant impôts de 4,2 milliards de dollars au cours du trimestre pour régler les poursuites engagées par des vétérans de l'armée américaine et des membres du service qui affirment avoir souffert d'une perte d'audition en utilisant les bouchons d'oreille de 3M.

Les analystes de J.P. Morgan et de Barclays ont déclaré que le passif lié aux litiges restait le principal moteur des actions de la société.

En juin, 3M a conclu un accord de 10,3 milliards de dollars avec un grand nombre de systèmes publics d'approvisionnement en eau aux États-Unis pour résoudre les problèmes de pollution de l'eau liés aux "produits chimiques à vie", qui sont liés au cancer, aux dysfonctionnements hormonaux et aux dommages environnementaux.

3M s'attend maintenant à ce que le bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année se situe entre 8,95 et 9,15 dollars par action, contre une prévision antérieure de 8,60 à 9,10 dollars.

Le bénéfice ajusté de la société pour le troisième trimestre s'est élevé à 2,68 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 2,34 dollars. Le chiffre d'affaires ajusté de 8,02 milliards de dollars a également dépassé les estimations de 7,98 milliards de dollars.

Valeurs associées

3M
NYSE -0.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.