((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les prévisions pour 2025 dans le premier paragraphe, le commentaire de l'analyste dans le paragraphe 3, les détails de l'appel d'analystes dans les paragraphes 5-6) par Kannaki Deka
3M Co MMM.N a prévu une croissance des bénéfices pour 2025 et a battu les estimations du quatrième trimestre, le conglomérat industriel américain ayant bénéficié d'efforts pour relancer les ventes et réduire les coûts, ce qui a fait grimper ses actions de 4,6 % mardi.
Ses dépenses d'exploitation totales ont chuté de 44% en 2024 par rapport à l'année précédente.
"Les résultats et les prévisions de 3M pour le quatrième trimestre sont une victoire pour les investisseurs", a déclaré Jonathan Sakraida, analyste chez CFRA Research, ajoutant que la croissance organique des ventes, un domaine clé sous la direction du nouveau directeur général Bill Brown, s'est accélérée à 2,1%, ce qui indique des progrès dans la correction du cours de la ligne de base dela société .
M. Brown a présenté en juillet un plan visant à améliorer les ventes en développant de nouveaux produits et en réorientant les dépenses par rapport aux priorités antérieures de l'entreprise, à savoir l'atténuation des responsabilités juridiques et laréduction des coûts de la chaîne d'approvisionnement.
Pour la première fois en neuf trimestres, les trois secteurs d'activité de 3M ont enregistré une croissance organique ajustée de leurs ventes.
Le fabricant de ruban adhésif Scotch s'attend à une croissance organique des ventes en 2025 de l'ordre de 2 % à 3 %, ce qui est supérieur aux attentes des analystes (1,6 %), selon les données compilées par LSEG.
La société basée à Saint Paul, dans le Minnesota, a affiché des résultats positifs au cours des derniers trimestres après avoir subi un effondrement de la demande des consommateurs en 2023 en raison d'une inflation élevée et de la faiblesse du marché chinois.
Pour atténuer l'impact du ralentissement de la demande, 3M a supprimé plus de 8 500 emplois, réduit de 12 % la superficie de ses bureaux et transformé ses activités dans le domaine des soins de santé en une société cotée en bourse.
L'entreprise prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 7,60 et 7,90 dollars par action, ce qui est largement conforme aux attentes (7,77 dollars).
Son bénéfice ajusté du quatrième trimestre de 1,68 $ par action a battu les estimations de 1,66 $, tandis que le chiffre d'affaires ajusté a augmenté de 2,2 % pour atteindre 5,81 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 5,78 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer