Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

3M engage un outsider, Bill Brown, comme directeur général, les actions bondissent
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 15:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du premier paragraphe, ajout d'un commentaire d'analyste dans les paragraphes 4, 8 et tout au long du texte) par Ananta Agarwal

Le conglomérat industriel 3M MMM.N a choisi Bill Brown, l'ancien grand patron de L3Harris Technologies LHX.N , comme prochain directeur général, pariant sur un outsider pour diriger l'entreprise à travers une période de ralentissement des ventes et les retombées de multiples poursuites judiciaires.

Les actions de la société ont bondi de près de 7 % mardi. Elles ont baissé d'environ 14 % cette année jusqu'à la dernière clôture, 3M ayant accepté de payer des milliards pour régler des procès liés à ses bouchons d'oreille et à ses "produits chimiques éternels", tout en étant confrontée à une baisse de la demande.

M. Brown, 61 ans, succédera à Michael Roman le 1er mai. M. Roman, qui a 35 ans d'expérience dans l'entreprise, deviendra président exécutif du conseil d'administration le même jour.

"3M a engagé un directeur général externe, ce qui indique un désir de changement", a déclaré Nigel Coe, analyste chez Wolfe Research, dans une note, ajoutant que cette décision serait bien accueillie dans un contexte de "performances financières et boursières aussi difficiles"

En janvier, 3M a prévu des bénéfices annuels inférieurs aux estimations de Wall Street, citant un environnement macroéconomique "modéré".

Son activité électronique, qui fabrique des écrans pour smartphones et tablettes, a été particulièrement touchée par le ralentissement des dépenses discrétionnaires, principalement en Chine.

"Bill est réputé pour son efficacité en matière de marge et de fonds de roulement, ainsi que pour ses initiatives stratégiques audacieuses", a ajouté M. Coe.

Vétéran de l'industrie, M. Brown a été directeur général de L3Harris, une entreprise majeure du secteur des technologies de l'aérospatiale et de la défense, de juin 2019 à juin 2021, puis président exécutif pendant un an.

Il était directeur général de Harris Corp avant sa fusion avec L3 et a passé 14 ans chez United Technologies dans différents rôles de direction avant cela.

Pour atténuer l'impact d'un ralentissement de la demande, 3M a lancé une restructuration majeure qui comprend la suppression de milliers d'emplois et la filialisation de ses activités dans le domaine des soins de santé dans une société cotée en bourse.

en août, 3M a accepté de payer 6,01 milliards de dollars entre 2023 et 2029 pour régler des milliers de procès liés à ses bouchons d'oreille Combat Arms, qui auraient causé des lésions auditives parmi les membres de l'armée américaine.

En juin, l'entreprise a conclu un accord de principe prévoyant le versement de 10,3 milliards de dollars pour régler les plaintes relatives à la pollution de l'eau liée à "toujours des produits chimiques".

Valeurs associées

NYSE -1.98%
3M
NYSE -0.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.