((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 2 et d'informations générales aux paragraphes 3 à 5)
La société de tests génétiques 23andMe ME.O a annoncé lundi qu'elle réduisait ses effectifs d'environ 40%, soit 200 employés, et qu'elle interrompait le développement de toutes ses thérapies dans le cadre d'un programme de restructuration.
"Nous prenons ces mesures difficiles mais nécessaires alors que nous restructurons 23andMe et que nous nous concentrons sur le succès à long terme de notre activité principale auprès des consommateurs et de nos partenariats de recherche", a déclaré la directeur général Anne Wojcicki.
L'entreprise a déclaré qu'elle évaluait des alternatives stratégiques, y compris des accords de licence et des ventes d'actifs, pour ses thérapies en cours de développement.
Wojcicki, qui tente de privatiser l'entreprise depuis avril, est confrontée à un défi de taille: les administrateurs indépendants de 23andMe ont démissionné en septembre, après n'avoir pas reçu d'offre de rachat satisfaisante de la part de la directeur général.
En juillet, le directeur général et cofondateur a proposé d'acquérir toutes les actions en circulation de l'entreprise qui n'étaient pas déjà détenues par lui ou ses affiliés pour 40 cents chacune.
Après le plan de restructuration de lundi, la société prévoit des économies de coûts annualisées de plus de 35 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer