Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

23andMe supprime 40 % de ses effectifs et interrompt tous ses programmes thérapeutiques
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 00:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 2 et d'informations générales aux paragraphes 3 à 5)

La société de tests génétiques 23andMe ME.O a annoncé lundi qu'elle réduisait ses effectifs d'environ 40%, soit 200 employés, et qu'elle interrompait le développement de toutes ses thérapies dans le cadre d'un programme de restructuration.

"Nous prenons ces mesures difficiles mais nécessaires alors que nous restructurons 23andMe et que nous nous concentrons sur le succès à long terme de notre activité principale auprès des consommateurs et de nos partenariats de recherche", a déclaré la directeur général Anne Wojcicki.

L'entreprise a déclaré qu'elle évaluait des alternatives stratégiques, y compris des accords de licence et des ventes d'actifs, pour ses thérapies en cours de développement.

Wojcicki, qui tente de privatiser l'entreprise depuis avril, est confrontée à un défi de taille: les administrateurs indépendants de 23andMe ont démissionné en septembre, après n'avoir pas reçu d'offre de rachat satisfaisante de la part de la directeur général.

En juillet, le directeur général et cofondateur a proposé d'acquérir toutes les actions en circulation de l'entreprise qui n'étaient pas déjà détenues par lui ou ses affiliés pour 40 cents chacune.

Après le plan de restructuration de lundi, la société prévoit des économies de coûts annualisées de plus de 35 millions de dollars.

Valeurs associées

0,6063 USD NASDAQ -21,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.