Aller au contenu principal
Fermer

2025 : Muzinich anticipe des flux sortant des marchés monétaires vers le crédit court terme
information fournie par AOF 28/01/2025 à 16:58

(AOF) - "Ce que l'on voit dans nos prévisions, ce sont des flux assez significatifs qui sortent des marchés monétaires pour investir la partie crédit court terme", a déclaré Erick Muller, director of market & product strategy chez Muzinich & Co, lors d’un récent déjeuner de presse. "Avec la baisse des taux, surtout en Europe, les marchés monétaires ne vont plus pouvoir délivrer la même rémunération que sur les deux dernières années".

Ces flux concernent aussi bien les institutionnels que le retail (retail ou wealth management, banque privée, etc.).

"D'importants montants ont été "parqués" sur les marchés monétaires en 2023 et au début de 2024, et se sont pas encore ressortis."Il y a une certaine inertie", souligne le gérant, jugeant que "ces flux vont être beaucoup plus visibles en 2025".

Pour lui une "surpondération sur les Etats-unis" va se faire par l'"investment grade" "à cause de la robustesse supposée des fondamentaux américains", mais aussi par le choix du "high yield". "C'est le court terme américain 'high yield' qui aujourd'hui offre une vraie opportunité", précise-t-il.

Sur le "high yield", sur la partie courte l'investissement est "encore assez intéressant après couverture du risque de change".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, assistant au débat sur le  budget de la Sécurité sociale (PLFSS) 2026 à l'Assemblée nationale, Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 22.11.2025 02:10 

    Fait inédit dans la Ve République: la quasi totalité de l'Assemblée a rejeté dans la nuit de vendredi à samedi le budget de l'Etat, un vote sans surprise mais qui augure mal de son adoption avant la fin de l'année. Après 125 heures de débats parfois houleux sur ... Lire la suite

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.11.2025 00:52 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood (à droite) ont été les principaux artisans de la victoire de Marseille (5-1) à Nice, le 21 novembre 2025  ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:12 

    Sérieux, efficace et très supérieur à son adversaire du soir, l'OM a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 en s'imposant facilement vendredi à Nice (5-1) pour préparer sereinement la très importante réception de Newcastle mardi en Ligue des champions. Jeudi, ... Lire la suite

  • L'eurodéputé et leader de Place publique Raphaël Glucksmann, à Pontoise (Val-d'Oise), le 16 novembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 22:52 

    Peu présent dans le débat national ces dernières semaines, le leader de Place publique Raphaël Glucksmann, considéré comme un potentiel candidat à la présidentielle, s'est efforcé de dissiper le doute vendredi après une intervention sur LCI jugée peu convaincante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...