Aller au contenu principal
Fermer

1er Semestre bénéficiaire malgré la crise sanitaire
information fournie par Boursorama CP 25/09/2020 à 07:30

Activité 1er semestre 2020 impactée par la COVID 19.
L'activité du premier semestre de l'exercice 2020 du Groupe GERARD PERRIER INDUSTRIE, est en baisse de 13,6 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Après un bon début d'exercice, le groupe a subi les répercussions de la crise liée au COVID-19. Les mesures de confinement ainsi que la fermeture de certains sites clients ont fortement réduit l'activité à compter de la mi-mars et pendant toute la durée du confinement de 8 semaines.
A partir de mi-mai l'activité est repartie à la hausse pour atteindre 95% de la pleine capacité sur le mois de juin.

Au niveau des résultats, chacun des 3 pôles d'activité a apporté une contribution positive aux résultats du groupe malgré des baisses d'activité parfois significatives.
o Le résultat opérationnel courant atteint 5,3 millions d'euros contre 8,8 millions l'exercice précédent,
o Le bénéfice net quant à lui en baisse atteint 3,75 millions d'euros contre 6,03 millions l'an dernier.

Perspectives 2020
La Direction attend un net rebond de l'activité au second semestre.
Elle vise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros sur la deuxième période de l'année, si toutefois l'activité ne subit pas de nouvelles restrictions sanitaires liées à la COVID 19.
Sur l'ensemble de l'exercice, la Direction prévoit un bénéfice net en amélioration (par rapport au S1), grâce à un bon second semestre, mais la marge nette annuelle restera inférieure à la moyenne historique.

Valeurs associées

85,800 EUR Euronext Paris +1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des avions de la compagnie aérienne EasyJet sur le tarmarc de l'aéroport Saint-Expéry à Colombier Saugnieu, le 5 février 2024 dans le Rhône ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 03.04.2026 11:53 

    L'un des principaux syndicats de l'aérien, l'UNAC de la compagnie EasyJet, appelle à la grève en France le lundi de Pâques, le 6 avril, pour protester contre la dégradation des conditions de travail. "Face au mépris et à l'absence de dialogue, l'UNAC appelle tout ... Lire la suite

  • Les forces de sécurité israéliennes et les premiers secours sur le site d’une frappe iranienne qui a touché un quartier résidentiel de Petah Tikva, le 2 avril 2026, en Israël ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.04.2026 11:51 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi, au 35e jour du conflit: . Koweit: une centrale électrique et de dessalement visée par une attaque iranienne Une centrale électrique et de dessalement d'eau au Koweït a été touchée par ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 11:50 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou à Paris le 25 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 03.04.2026 11:48 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou a lancé jeudi un appel aux jeunes, et parmi eux plus encore aux jeunes filles, pour venir travailler dans l'industrie de défense, aux forts besoins de recrutement dans les prochaines années. "Je voudrais faire un appel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...