Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

123Venture propose un FCPI et un FIP
information fournie par Agefi Asset Management  26/10/2015 à 16:30

(NEWSManagers.com) - La société de gestion123Venture, spécialisée dans le capital investissement, les énergies renouvelables et l'immobilier, propose pour cette fin d'année deux thématiques d'investissement, l'une axée sur des marchés de croissance et d'avenir à travers le FCPI 123MultiNova V, l'autre sur des marchés plus défensifs et porteurs : tourisme, éducation, logement et le marché des séniors via le FIP 123France Opportunités.

Le FCPI 123MultiNova V investit 40% de son actif sous forme d'actions dans les entreprises technologiques de croissance et 40% de son actif sous forme d'obligations convertibles dans les entreprises plus matures développant ou utilisant une technologie innovante. Le solde de son actif est conservé sous forme plus liquide (OPCVM monétaires). Les secteurs ciblés sont l'e-commerce, l'électronique, l'internet et les nouvelles technologies en général.

Le FIP 123France Opportunités investira dans les PME et entreprises à la recherche de capitaux supplémentaires pour accélérer leur développement. Le fonds sera majoritairement composé d'obligations convertibles afin de mutualiser son risque en se constituant un portefeuille diversifié de titres obligataires émis par des sociétés non cotées.

1 commentaire

  • 26 octobre 16:50

    faites la somme des frais de gestion sur la durée du produit, et avec les rabots fiscaux de Hollande, plus de 100% de l'avantage fiscal est mangé par les gérants. Avant ce n'était "que" 80%...En gros soit vous avez de la chance et faites 0 sur 10 ans + 25% d'avantage, soit vous buvez le bouillon. Le compte n'y est pas comme dit la CGT.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...