Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 00:23

Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"

Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"

Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre.

Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision de bénéfice annuel, une décision, a-t-il précisé, qui "reflète principalement l'affaiblissement du dollar".

Le titre du groupe, en hausse de près de 44% depuis le début de l'année, s'est replié d'environ 1% dans les échanges boursiers d'après-clôture.

Sur la période avril-juin, le bénéfice dilué de Netflix s'est établi à 7,19 dollars par action, dépassant le consensus qui ressortait à 7,08 dollars par action selon des données LSEG.

Le groupe a revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel, dans une fourchette comprise entre 44,8 milliards et 45,2 milliards de dollars, citant l'affaiblissement du dollar ainsi qu'une "croissance saine" du nombre d'abonnées "et des ventes publicitaires". Le haut de la fourchette préalable s'élevait à 44,5 milliards de dollars.

Netflix a continué de développer ses offres d'abonnement avec publicités pour attirer des consommateurs désireux d'avoir un service à bas coût. Il a toutefois déclaré par le passé que les ventes publicitaires ne seraient pas un catalyseur majeur de la croissance de ses revenus cette année.

"Il y a peu de surprises (dans les résultats), Netflix étant désormais une machine bien huilée", a commenté Paolo Pescatore, analyste chez PP Foresight. "La publicité demeure un objectif stratégique clé, qui prendra plus de temps à atteindre".

Netflix a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires trimestriel de 11,08 milliards de dollars, alors que les analystes anticipaient en moyenne un montant de 11,07 milliards.

La troisième et ultime saison de "Squid Game" a été lancée sur la plateforme quelques jours seulement avant la fin du deuxième trimestre.

Il s'agit de la série la plus populaire au monde sur Netflix parmi celles qui ne sont pas en langue anglaise, avec 122 millions de vues, d'après le groupe, qui ne communique plus cette année son nombre d'utilisateurs trimestriel.

Netflix dit anticiper pour le trimestre actuel un chiffre d'affaires de 11,5 milliards de dollars, contre un consensus de 11,3 milliards.

(Lisa Richwine et Dawn Chmielewski à Los Angeles, avec Akash Sriram et Kritika Lamba à Bangalore; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

1 209,2400 USD NASDAQ -5,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...