Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro: Hausse des ventes au détail conforme aux attentes en octobre
information fournie par Reuters 03/12/2021 à 11:55

ZONE EURO: HAUSSE DES VENTES AU DÉTAIL CONFORME AUX ATTENTES EN OCTOBRE

ZONE EURO: HAUSSE DES VENTES AU DÉTAIL CONFORME AUX ATTENTES EN OCTOBRE

BRUXELLES (Reuters) - Les ventes au détail dans la zone euro ont augmenté conformément aux attentes en octobre, les consommateurs ayant dépensé plus en achats non alimentaires, notamment en ligne, montrent les statistiques d'Eurostat publiées vendredi.

Les ventes au détail dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique ont augmenté de 0,2% par rapport au mois de septembre et de 1,4% en glissement annuel.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,2% sur un mois et de 1,2% sur un an.

Face à la hausse des prix de l'énergie et à la résurgence des cas de COVID-19 qui ont entraîné de nouvelles restrictions, les consommateurs pourraient se montrer plus prudents dans les prochains mois.

Le sentiment des consommateurs a baissé pour le deuxième mois consécutif en novembre, selon une enquête de la Commission européenne publiée lundi, les ménages étant moins optimistes quant à leurs intentions d'effectuer des achats importants et à la situation économique générale.

Selon Eurostat, les ventes de carburants automobiles ont progressé de 1,3% en octobre, tandis que celles de produits non alimentaires ont augmenté de 0,4%, dont une hausse de 3,2% des ventes par Internet et par correspondance.

Dans la zone euro, la Slovénie et le Portugal ont enregistré les plus fortes hausses et la Lettonie, l'Autriche et l'Estonie les plus fortes baisses.

Tableau

(Reportage Philip Blenkinsop; version française Elena Vardon)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "L'Iran a de gros problèmes", estime Trump
    information fournie par AFP Video 10.01.2026 11:15 

    "L'Iran a de gros problèmes", a estimé vendredi Donald Trump à propos de manifestations hostiles au pouvoir qui ont éclaté dans le pays, causant une coupure nationale d'internet et une répression menée par les autorités.

  • Un membre des colectivos, groupes paramilitaires vénézuéliens qui contrôlent les rues, le 7 janvier 2026 à Caracas ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 10.01.2026 11:07 

    De l'avis de membres des colectivos, des groupes paramilitaires vénézuéliens qui contrôlent les rues, l'opération américaine qui a permis de débusquer Nicolas Maduro a pris le pays au dépourvu et laissé une multitude de questions sans réponse. Mais une chose est ... Lire la suite

  • Une rue de la ville chinoise de Baoding, dans le district de Xushui à une centaine de kilomètres de Pékin, où les autorités ont ordonné  de remplacer les poêles à charbon par des systèmes électriques ou au gaz, le 7 janvier 2026 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 10.01.2026 10:22 

    En 2017, la Chine décidait de limiter le chauffage au charbon pour se débarrasser de son smog hivernal. Mais aujourd'hui, faute d'aides suffisantes, des habitants du nord-est peinent à joindre les deux bouts, accablés de factures exorbitantes. Dans le district ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 10.01.2026 10:03 

    Des diplomates américains mènent samedi des discussions à Caracas dans l'objectif de restaurer des relations entre les Etats-Unis et le Venezuela rompues depuis 2019, après la chute du président Nicolas Maduro et de premières libérations d'opposants. Le gouvernement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...