Aller au contenu principal
Fermer

Vivarte cède ses chaussures Pataugas à Hopps Group
information fournie par Reuters 10/05/2017 à 10:19

VIVARTE CÈDE SES CHAUSSURES PATAUGAS À HOPPS GROUP

VIVARTE CÈDE SES CHAUSSURES PATAUGAS À HOPPS GROUP

PARIS (Reuters) - Vivarte a annoncé mercredi la cession de sa marque de chaussures Pataugas à Hopps Group, société holding créée en janvier 2017 par les propriétaires de Colis Privé.

Cette vente s'inscrit dans le vaste programme de restructuration et de cessions d'actifs décidé l'an dernier par le groupe d'habillement et de chaussures.

Créée en 1950, la chaussure de marche Pataugas, jadis prisée des militaires et des randonneurs, s'est ouverte à un public plus large et plus féminin au cours des dernières années, grâce notamment à des collaborations avec des créateurs comme Jean-Paul Gaultier ou Jean-Charles de Castelbajac.

Hopps Group reprendra Pataugas "en l'état", a précise une porte-parole de Vivarte.

La marque détient cinq boutiques en France, 15 corners dans des grands magasins et compte 500 revendeurs en France et en Europe. Elle emploie 50 personnes et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros.

Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

En grande difficulté et plombé par une lourde dette héritée de LBO (rachats avec effet de levier) successifs, Vivarte avait mis en vente Pataugas à l'été 2016, en même temps que Kookaï et Chevignon.

Il avait ensuite ajouté André et Naf Naf à son programme de cessions pour se recentrer sur ses enseignes de périphérie La Halle et Besson et sur celles de centre-ville Minelli, San Marina, Cosmoparis et Caroll.

Il a aussi trouvé un nouvel accord avec ses créanciers portant sur un abandon de dettes de 800 millions d'euros, pour ramener son endettement à 570 millions d'euros.

Hopps Group, créée après l'acquisition d’Adrexo (spécialiste de la diffusion d’imprimés publicitaires) par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, s’est diversifiée dans le secteur de la mode et la distribution de marques franchisées.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Ubisoft (Crédit:  / Ubisoft)
    information fournie par AOF 21.11.2025 09:05 

    (AOF) - Ubisoft , dont la reprise de la cotation est attendue ce vendredi à 10 heures, a enfin dévoilé ses résultats pour le premier semestre, après les avoir reportés jeudi dernier. L'éditeur de jeux vidéo a déclaré un net bookings sur la période de 772,4 millions ... Lire la suite

  • Une personne regarde les gratte-ciel du quartier financier et d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 21.11.2025 09:03 

    Le climat des affaires dans l'industrie en France s'est replié plus que prévu en novembre par rapport au mois précédent, selon l'enquête mensuelle de conjoncture publiée vendredi par l'Insee. L'indicateur du climat des affaires dans le secteur atteint 98 points ... Lire la suite

  • Le logo de Veolia Environnement est visible au siège de l'entreprise à Aubervilliers
    information fournie par Reuters 21.11.2025 08:57 

    Veolia a annoncé vendredi un accord en vue d'acquérir Clean Earth auprès du groupe américain Enviri, en vue de permettre au spécialiste français de la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie de se renforcer dans le domaine des déchets dangereux aux États-Unis. ... Lire la suite

  • Le logo d'UbiSoft Entertainment est visible à la Paris Games Week à Paris
    information fournie par Reuters 21.11.2025 08:52 

    Ubisoft a fait état vendredi de net bookings en hausse et au-dessus des attentes au deuxième trimestre, tout en confirmant ses objectifs annuels, le groupe français de jeux vidéo annonçant par ailleurs la reprise imminente de la cotation de ses actions interrompue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...