Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: Tesla requis de rappeler 158.000 véhicules pour un problème d'écran tactile
information fournie par Reuters 14/01/2021 à 06:58

USA: TESLA REQUIS DE RAPPELER 158.000 VÉHICULES POUR UN PROBLÈME D'ÉCRAN TACTILE

USA: TESLA REQUIS DE RAPPELER 158.000 VÉHICULES POUR UN PROBLÈME D'ÉCRAN TACTILE

WASHINGTON (Reuters) - L'autorité nationale américaine de sécurité routière (NHTSA) a demandé mercredi à Tesla de rappeler 158.000 véhicules - des Model S et Model X - pour des défauts de l'écran tactile pouvant entraîner des risques pour la sécurité en n'affichant pas correctement certaines informations.

Cette demande a été effectuée dans une lettre formelle adressée au constructeur de véhicules électriques après la mise à jour d'une enquête en novembre dernier.

Aucun commentaire n'a été effectué dans l'immédiat par Tesla, qui doit répondre à la NHTSA au plus tard le 27 janvier. En cas de désaccord, l'entreprise devra fournir à l'agence "des explications complètes".

Il est inhabituel que la NHTSA demande formellement le rappel de véhicules, alors que les constructeurs acceptent généralement de rappeler des véhicules si un problème a été soulevé lors de discussions avec le régulateur.

Selon la NHTSA, les défauts représentent des risques notables pour la sécurité, notamment en cas de dysfonctionnement de la caméra de recul. Elle a précisé à Tesla que d'autres constructeurs avaient procédé à des rappels pour des problèmes similaires.

(David Shepardson; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (d) et le roi Charles III passent en revue la Garde d'honneur au château de Windsor, lors de la deuxième visite d'Etat du président américain, le 17 septembre 2025 à Windsor ( POOL / Kirsty Wigglesworth )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:38 

    Donald Trump a été reçu mercredi avec une pompe royale spectaculaire pour la première journée de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, où il est resté confiné au château de Windsor sans aucune interaction avec le public. A quelque 40 km du château, au périmètre ultra ... Lire la suite

  • Un chimpanzé dans un arbre, dans un sanctuaire à Freetown, au Sierra Leone, le 24 avril 2025 ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:02 

    En mangeant des fruits mûrs chargés en éthanol, les chimpanzés consomment à l'état sauvage l'équivalent de plusieurs verres d'alcool par jour, avance mercredi une étude, éclairant sur les possibles raisons de notre penchant pour la boisson. Menée dans des forêts ... Lire la suite

  • USA-La Fed abaisse ses taux d'un quart de point, Miran voulait une baisse plus forte
    information fournie par Reuters 17.09.2025 21:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, réduit mercredi ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage et a laissé entrevoir d'autres baisses d'ici la fin de l'année dans un contexte de craintes d'un affaiblissement du marché du travail. Cette ... Lire la suite

  • Un véhicule transportant l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro quitte la clinique privée DF Star à Brasilia, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 20:58 

    Moins d'une semaine après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, l'ex-président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro a reçu mercredi une autre mauvaise nouvelle: un diagnostic de cancer de la peau. L'ancien dirigeant (2019-2022), ... Lire la suite

Pages les plus populaires