Aller au contenu principal
Fermer

USA: Biden invoque le "Defense Production Act" pour répondre à la pénurie de lait infantile
information fournie par Reuters 19/05/2022 à 07:36

USA: BIDEN INVOQUE LE "DEFENSE PRODUCTION ACT" POUR RÉPONDRE À LA PÉNURIE DE LAIT INFANTILE

USA: BIDEN INVOQUE LE "DEFENSE PRODUCTION ACT" POUR RÉPONDRE À LA PÉNURIE DE LAIT INFANTILE

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Joe Biden a pris des mesures mercredi pour remédier à la pénurie de lait infantile aux Etats-Unis, invoquant le "Defense Production Act" pour aider les fabricants à obtenir les ingrédients nécessaires à l'élaboration de leurs produits, a indiqué la Maison blanche.

Joe Biden a également demandé aux agences américaines d'utiliser les avions commerciaux du département de la Défense pour acheminer du lait infantile depuis l'étranger.

Les Etats-Unis font face à une pénurie de lait infantile qui s'est encore aggravée après que le principal fabricant de lait pour bébé, le laboratoire Abbott, a rappelé certains de ses produits en raison de plaintes relatives à des infections bactériennes.

Le laboratoire a annoncé lundi avoir conclu un accord avec l'autorité sanitaire américaine pour reprendre la production de lait infantile dans son usine du Michigan.

La Maison blanche a déclaré que Joe Biden invoquait le "Defense Production Act" pour s'assurer que les fabricants disposent des ingrédients nécessaires à la fabrication de préparations sûres.

Le président américain a également lancé l'opération "Fly Formula" afin d'accélérer les importations de lait infantile et de répondre à la pénurie dans les magasins.

(Reportage Eric Beech et Steve Holland; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 19 mai 09:20

    Où est le problème, avant on donnait du lait de vache et les gamins se portaient très bien, ils n'ont pas de vache aux US? Pourtant c'est un gros paquet de nez bœuf...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 05:33 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Le président ... Lire la suite

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province thaïlandaise de Buriram, à la frontière avec le Cambodge, le 13 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 05:00 

    La Thaïlande a annoncé samedi la poursuite de ses opérations militaires contre le Cambodge, en dépit d'assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins d'Asie du Sud-Est avaient accepté un cessez-le-feu. "La Thaïlande continuera à ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/12/2025
    information fournie par Libertify 13.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Emeis , Eutelsat , JP Morgan, Sopra Steria , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les cabines du premier téléphérique urbain d'Île-de-France, le C1, à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 04:34 

    Le premier téléphérique urbain d'Ile-de-France, baptisé le C1, est inauguré samedi dans le Val-de-Marne, un département entrecoupé de voies rapides et de lignes ferroviaires où ce mode de transport aérien desservira des communes jusque-là enclavées. Les premiers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...