Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

USA: Biden invoque le "Defense Production Act" pour répondre à la pénurie de lait infantile
information fournie par Reuters19/05/2022 à 07:36

USA: BIDEN INVOQUE LE "DEFENSE PRODUCTION ACT" POUR RÉPONDRE À LA PÉNURIE DE LAIT INFANTILE

USA: BIDEN INVOQUE LE "DEFENSE PRODUCTION ACT" POUR RÉPONDRE À LA PÉNURIE DE LAIT INFANTILE

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Joe Biden a pris des mesures mercredi pour remédier à la pénurie de lait infantile aux Etats-Unis, invoquant le "Defense Production Act" pour aider les fabricants à obtenir les ingrédients nécessaires à l'élaboration de leurs produits, a indiqué la Maison blanche.

Joe Biden a également demandé aux agences américaines d'utiliser les avions commerciaux du département de la Défense pour acheminer du lait infantile depuis l'étranger.

Les Etats-Unis font face à une pénurie de lait infantile qui s'est encore aggravée après que le principal fabricant de lait pour bébé, le laboratoire Abbott, a rappelé certains de ses produits en raison de plaintes relatives à des infections bactériennes.

Le laboratoire a annoncé lundi avoir conclu un accord avec l'autorité sanitaire américaine pour reprendre la production de lait infantile dans son usine du Michigan.

La Maison blanche a déclaré que Joe Biden invoquait le "Defense Production Act" pour s'assurer que les fabricants disposent des ingrédients nécessaires à la fabrication de préparations sûres.

Le président américain a également lancé l'opération "Fly Formula" afin d'accélérer les importations de lait infantile et de répondre à la pénurie dans les magasins.

(Reportage Eric Beech et Steve Holland; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 19 mai09:20

    Où est le problème, avant on donnait du lait de vache et les gamins se portaient très bien, ils n'ont pas de vache aux US? Pourtant c'est un gros paquet de nez bœuf...