Aller au contenu principal
Fermer

Tesla livre une nouvelle version de luxe de sa berline Model S, baptisée "Plaid"
information fournie par Reuters 11/06/2021 à 10:17

TESLA LIVRE UNE NOUVELLE VERSION DE LUXE DE SA BERLINE MODEL S, BAPTISÉE "PLAID"

TESLA LIVRE UNE NOUVELLE VERSION DE LUXE DE SA BERLINE MODEL S, BAPTISÉE "PLAID"

par Hyunjoo Jin

(Reuters) - Tesla a livré jeudi une nouvelle version de luxe, plus rapide, de sa berline Model S, baptisée "Plaid", afin de concurrencer ses rivaux tels que Porsche, Mercedes-Benz et Lucid Motors sur le marché des véhicules électriques de luxe.

"Cette voiture dépote", a déclaré Elon Musk, le directeur général de Tesla, lors d'une soirée de livraison organisée dans son usine américaine à Fremont, en Californie.

Le modèle est "plus rapide que n'importe quelle Porsche, plus sûr que n'importe quelle Volvo", a assuré Elon Musk, après avoir conduit le Model S Plaid sur une piste d'essai jusqu'à la scène.

Il a déclaré qu'il espérait produire 1.000 véhicules par semaine au cours du prochain trimestre.

En amont de l'événement, Tesla a augmenté le prix du véhicule de 10.000 dollars, le portant à 129.990 dollars (106.672 euros) contre 79.990 dollars pour une Model S classique.

Le lancement du Model S Plaid, qui a déjà été présenté en ligne, a dû faire face à un retard et à une certaine controverse concernant le volant du véhicule, rectangulaire et qui reprend le design des commandes d'un avion.

Musk a annulé une autre version de la berline, le Model S Plaid+, qui aurait eu une autonomie supérieure de 33% à celle du Model S Plaid et une technologie de batterie avancée, connue sous le nom de cellules 4680.

"Le Model S Plaid est certainement destiné à aider à réduire la migration des propriétaires actuels de Tesla", a déclaré Ed Kim, vice-président du cabinet de conseil AutoPacific.

Elon Musk estime que le Model S Plaid est la "voiture à l'accélération la plus rapide de tous les temps", passant de 97 km/h en 1,99 seconde et qui possède une autonomie estimée à 627,6 km.

Bien qu'elle n'offre que peu de changement dans le style de carrosserie, la Plaid se recharge plus rapidement aux stations Tesla, dispose d'une banquette arrière plus spacieuse et d'un système de divertissement amélioré.

Tesla n'a livré que 2.020 Model S/X au premier trimestre, contre 18.920 au trimestre précédent, pénalisé par des retards de production.

(Avec Derek Francis à Bangalore, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 11 juin 10:54

    Plaid... comme la vieille couverture à carreau de mamie...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 13:50 

    (Actualisé avec précisions sur Oracle, Nvidia, Pepsi, Cracker Barrel, contrats à terme et cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre (jour) à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en légère baisse pour ... Lire la suite

  • Des secouristes fouillent les décombres après l'effondrement de deux immeubles à Fès, au Maroc, pendant la nuit du 9 au 10 décembre 2025 ( AFP / Ahmed ALAOUI MRANI )
    information fournie par AFP 10.12.2025 13:42 

    Vingt-deux personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans l'effondrement de deux immeubles contigus à Fès, grande ville du nord du Maroc, le pire accident de ce type ces dernières années dans le pays. Les deux bâtiments étaient habités par huit familles ... Lire la suite

  • Le prix Nobel de la paix est décerné lors d'une cérémonie royale à l'hôtel de ville d'Oslo
    information fournie par Reuters 10.12.2025 13:42 

    La cheffe de file de l'opposition vénézuélienne Maria Corina Machado a appelé mercredi les démocraties à se battre pour la liberté, par la voix de sa fille qui a reçu le prix Nobel de la paix 2025 à sa place à Oslo. Récompensée pour son travail de défense de la ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.12.2025 13:26 

    Le numéro un européen du tourisme, le groupe allemand TUI, a justifié mercredi ses prévisions prudentes pour l'exercice 2025-2026 par la persistance des incertitudes géopolitiques et économiques, après avoir dégagé un résultat annuel 2024-2025 record. Pour son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...