Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis discute d'une gigafactory de batteries en Italie, selon une source
information fournie par Reuters 01/06/2021 à 16:51

STELLANTIS DISCUTE D'UNE GIGAFACTORY DE BATTERIES EN ITALIE, SELON UNE SOURCE

STELLANTIS DISCUTE D'UNE GIGAFACTORY DE BATTERIES EN ITALIE, SELON UNE SOURCE

MILAN (Reuters) - Stellantis discute avec les autorités italiennes des conditions pouvant permettre la construction d'une gigafactory de batteries pour soutenir la stratégie d'électrification du constructeur né de la fusion entre PSA et FCA, a dit à Reuters mardi une source proche du dossier.

"Comme Stellantis produit de nombreux véhicules en Italie, il y aurait un intérêt partagé à discuter des conditions d'une gigafactory en Italie", a dit la source, ajoutant que les discussions ne sont qu'au stade "d'un échange sur le principe" et que rien n'est encore décidé.

Stellantis à Milan a refusé de faire un commentaire.

(Giulio Piovaccari, avec Gilles Guillaume)

6 commentaires

  • 01 juin 18:51

    Et que devient l'usine SAFT (TOTAL) /PEUGEOT (Stellantis) lancé par Macron "Le spécialiste français des batteries Saft, filiale de Total, associé à Peugeot, lance jeudi (31-1-21) le chantier d'une ligne de production pilote à Nersac (Charente), en présence d'Emmanuel Macron, première étape d'un projet européen"


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/02/2026
    information fournie par Libertify 03.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Capgemini , Eramet , NVIDIA , Sanofi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jean-Luc Felix (au centre) et Sylvie Felix (à gauche), les parents du Français Tom Felix, accusé de détention et trafic de stupéfiants en Malaisie, s'entretiennent avec un avocat à la Haute Cour d'Alor Setar, le 16 juin 2025 ( AFP / Hakim Mustapha )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:52 

    Le Français Tom Félix, qui risque la peine de mort en Malaisie pour détention et trafic de stupéfiants, accusations qu'il conteste, va savoir mardi s'il est acquitté ou si la procédure se poursuit. Agé de 34 ans, cet ancien cadre au sein du groupe français Veolia, ... Lire la suite

  • Des agents de police municipale patrouillent dans la cité Gabriel-Péri à Saint-Denis, en banlieue nord de Paris, le 22 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:30 

    Amendes, fouilles de véhicules, utilisation de drones... A quelques semaines des élections municipales, un projet de loi examiné mardi au Sénat entend élargir les pouvoirs des policiers municipaux, en première ligne dans la "sécurité du quotidien" face aux incivilités. ... Lire la suite

  • Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire du Rassemblement National, arrive au palais de justice de Paris, le 21 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 03.02.2026 04:30 

    Les réquisitions du parquet général contre Marine Le Pen, le RN et dix cadres du parti sont attendues mardi après-midi au procès en appel à Paris des assistants parlementaires européens du Front national, où la leader d'extrême droite joue sa candidature à la présidentielle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...