Aller au contenu principal
Fermer

Seadrill demande à ses créanciers d'effacer plus de 85% de sa dette
information fournie par Reuters 04/04/2021 à 11:15

SEADRILL DEMANDE À SES CRÉANCIERS D'EFFACER PLUS DE 85% DE SA DETTE

SEADRILL DEMANDE À SES CRÉANCIERS D'EFFACER PLUS DE 85% DE SA DETTE

OSLO (Reuters) - Seadrill, le spécialiste norvégien des forages pétroliers en mer, a demandé à ses créanciers d'effacer plus de 85% de sa dette en échange d'une participation de 99% dans le groupe réorganisé, selon un document juridique.

La société contrôlée par le milliardaire d'origine norvégienne John Fredriksen s'est placée en février sous le chapitre 11 de la loi sur les faillites aux Etats-Unis, pour la deuxième fois en quatre ans.

Seadrill a dû l'an dernier déprécié des milliards de dollars d'actifs en raison des difficultés du secteur pétrolier dans le contexte de la pandémie et a averti en mars qu'il s'attendait à ce que la demande pour les forages offshore reste faible en 2021.

Selon la dernière proposition de restructuration du groupe, rapportée initialement par le quotidien norvégien Finansavisen samedi et consultée depuis par Reuters, Seadrill pourrait sortir de la procédure de faillite d'ici septembre avec un total de 750 millions de dollars de dette et 300 millions de dollars de nouveaux capitaux.

A la fin de 2020, Seadrill affichait une dette portant intérêt de 6,2 milliards de dollars, selon son rapport annuel publié le 19 mars.

Les actionnaires actuels ne détiendraient plus qu'une participation de 1% dans le groupe réorganisé, à condition que les créanciers non garantis et les actionnaires votent en faveur de la transaction.

John Fredriksen détenait 27,1% du capital de Seadrill au 28 février, selon le rapport annuel du groupe.

Seadrill et ses créanciers doivent tenir informés le tribunal des faillites de Houston de leurs négociations d'ici le 15 avril.

(Nerijus Adomaitis, Blandine Hénault pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale 2025 à Washington, D.C.
    information fournie par Reuters 25.01.2026 10:05 

    La Pologne n'est pas pressée de ‍rejoindre la zone euro, a déclaré le ministre des Finances ‌Andrzej Domanski dans un entretien publié dimanche par le ​Financial Times. Andrzej Domanski a ⁠estimé que les arguments en faveur de l'adoption de ⁠la ‍monnaie unique ... Lire la suite

  • Un badge de l'association "Protéger l'Enfant" lors d'un rassemblement de "mères en révolte" place de la République à Paris le 9 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 25.01.2026 09:36 

    Ya-t-il un problème dans le traitement judiciaire de l'inceste parental? Soulevée par des associations et des collectifs de mères depuis plusieurs années, cette question pourrait bientôt faire l'objet d'une commission d'enquête parlementaire. Portée par le député ... Lire la suite

  • L'acteur et réalisateur Bertrand Usclat pose 6 avril 2024 lors du festival de Cannes ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 25.01.2026 09:29 

    "De la Comédie-Française", de Martin Darondeau et Bertrand Usclat, a remporté un record de quatre prix au Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez, qui a également récompensé Laurent Lafitte et Laure Calamy. Le Grand prix a été accordé par le jury du festival, ... Lire la suite

  • Les anciens Premiers ministres Edouard Philippe et Gabriel Attal lors d'un meeting du parti Renaissance, le 6 avril 2025 à Saint-Denis ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 25.01.2026 09:04 

    L'un est candidat déclaré à l'élection présidentielle. L'autre s'en cache à peine. Ces deux anciens Premiers ministres ont en commun de s'être éloignés d'Emmanuel Macron. Chacun dirige son parti, tourné vers l’Élysée. Mais ni Édouard Philippe, ni Gabriel Attal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...