Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ryanair réduit sa perte annuelle et envisage un retour à une "rentabilité raisonnable"
information fournie par Reuters 16/05/2022 à 08:09

RYANAIR RÉDUIT SA PERTE ANNUELLE ET ENVISAGE UN RETOUR À UNE "RENTABILITÉ RAISONNABLE"

RYANAIR RÉDUIT SA PERTE ANNUELLE ET ENVISAGE UN RETOUR À UNE "RENTABILITÉ RAISONNABLE"

DUBLIN (Reuters) - La compagnie aérienne Ryanair a fait état lundi d'une perte de 355 millions d'euros pour les 12 mois à fin mars et a déclaré ne pas pouvoir donner de prévisions si ce n'est qu'elle espère un retour à une "rentabilité raisonnable" cette année.

La société irlandaise, qui effectue plus de vols que n'importe quelle autre compagnie européenne selon le régulateur du trafic aérien Eurocontrol, a annoncé qu'elle prévoyait d'augmenter son trafic à 165 millions de passagers cette année, contre 97 millions il y a un an et un record de 149 millions avant la pandémie de coronavirus.

Toutefois, son directeur général, Michael O'Leary, a déclaré qu'il était "peu pratique, voire impossible" de fournir une fourchette de prévisions de bénéfice précise à l'heure actuelle, à cause des risques liés à la guerre en Ukraine et au COVID-19.

"Cette reprise reste fragile", a dit Michael O'Leary dans un communiqué.

Il a ajouté que si les réservations se sont améliorées au cours des dernières semaines, les prix du premier trimestre doivent eux encore être stimulés. Ryanair fait preuve d'un certain optimisme sur les tarifs de l'été, période de pointe, qui seraient légèrement supérieurs aux niveaux pré-pandémiques en raison de la demande accumulée.

La perte avant éléments exceptionnels ressort à 355 millions d'euros sur l'exercice, un chiffre inférieur à la perte de 370 millions d'euros prévue par les analystes et à la perte d'un milliard d'euros de l'exercice précédent.

La compagnie aérienne affiche un bénéfice d'un milliard d'euros au cours de l'exercice clos en mars 2020.

(Reportage Conor Humphries et Padraic Halpin; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:01 

    Arrivée du pape en hélicoptère, sécurité maximale, nuit à la belle étoile: un million de jeunes catholiques du monde entier sont attendus samedi pour participer à Rome à une veillée de prière XXL avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise ... Lire la suite

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

Pages les plus populaires