Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nouvel échange téléphonique entre Trump et Poutine sur le pétrole
information fournie par Reuters 10/04/2020 à 17:33

NOUVEL ÉCHANGE TÉLÉPHONIQUE ENTRE TRUMP ET POUTINE SUR LE PÉTROLE

NOUVEL ÉCHANGE TÉLÉPHONIQUE ENTRE TRUMP ET POUTINE SUR LE PÉTROLE

MOSCOU/WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump et Vladimir Poutine se sont de nouveau entretenus vendredi par téléphone au sujet des mesures à prendre pour contenir la baisse des cours du pétrole, rapportent le Kremlin et la Maison blanche.

Le président américain avait déjà dit jeudi avoir eu un "bon" échange téléphonique avec son homologue russe et le roi Salman d'Arabie saoudite.

Selon le Kremlin et la Maison blanche, les deux dirigeants ont discuté des efforts en cours pour réduire la production de l'offre mondiale de brut et plus généralement de la crise liée au coronavirus.

Les pays producteurs de pétrole du groupe "Opep+", emmenés par l'Arabie saoudite et la Russie, ont proposé jeudi de réduire leur production de 10 millions de barils par jour mais demandent à d'autres pays dont les Etats-Unis de réduire leurs pompages de cinq millions de bpj supplémentaires, alors que la demande mondiale a chuté de 30 millions de bpj en raison des mesures de confinement prises face à l'épidémie de COVID-19.

Une réunion des ministres de l'Energie du G20 consacrée à ce dossier était en cours vendredi.

Le Kremlin a déclaré que Donald Trump avait notamment informé Vladimir Poutine du résultat de ses discussions avec les dirigeants d'autres pays producteurs de pétrole.

(Darya Korsunskaya et Polina Ivanova à Moscou, Doina Chiacu à Washington, version française Jean-Stéphane Brosse)

5 commentaires

  • 12 avril 19:36

    Il faut aux US un prix du baril WTI de $45 pour que 70% de leurs sites soient break even. En plus, ils ont pour beaucoup déjà atteint leur pic de production et leur coûts de production ne vont qu'augmenter. Mal barré pour Trumpy et ses amis...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.