Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Londres discute avec Westinghouse d'un nouveau projet de centrale nucléaire, selon le Times
information fournie par Reuters24/09/2021 à 08:47

LONDRES DISCUTE AVEC WESTINGHOUSE D'UN NOUVEAU PROJET DE CENTRALE NUCLÉAIRE, SELON LE TIMES

LONDRES DISCUTE AVEC WESTINGHOUSE D'UN NOUVEAU PROJET DE CENTRALE NUCLÉAIRE, SELON LE TIMES

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne est en discussions avec le groupe américain Westinghouse pour la construction d'une nouvelle centrale nucléaire sur l'île d'Anglesey, au Pays de Galles, rapporte le quotidien The Times vendredi.

Ce projet à plusieurs milliards de livres soutenu par le gouvernement britannique s'ajouterait au chantier de Hinkley Point C, dans le sud-ouest de l'Angleterre, et au projet de nouveau réacteur à Sizewell, dans le Suffolk (est), portés par EDF.

La nouvelle centrale de Wylfa, à Anglesey, serait en mesure de fournir de l'électricité à plus de six millions de foyers et serait opérationnelle dans le milieu des années 2030, selon le Times.

(Reportage Guy Faulconbridge, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 24 septembre09:18

    @vazi. Oui ils ont quitté l'Europe, plus d'obligation d'AO sur les marché public... Et ils ont la chance de ne pas voir d'écolo pour leur demander la fin du Nucléaire. Je ne suis pas pour un frexit, mais là je dois dire ce serait bien si on pouvait en relancer qq une chez nous aussi. Mais avec le succès de Flamenville c'est pas simple...