Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Salon de l'Auto de New York annulé par crainte sanitaire
information fournie par Reuters 04/08/2021 à 22:09

LE SALON DE L'AUTO DE NEW YORK ANNULÉ PAR CRAINTE SANITAIRE

LE SALON DE L'AUTO DE NEW YORK ANNULÉ PAR CRAINTE SANITAIRE

WASHINGTON (Reuters) - Les organisateurs du Salon de l'Auto de New York ont annoncé mercredi l'annulation de l'événement, qui devait débuter le 19 août et attire traditionnellement des milliers de visiteurs et de journalistes du monde entier, citant la hausse des contaminations au coronavirus provoquée par le variant Delta.

Alors qu'il devait initialement rouvrir ses portes en avril dernier après la crise sanitaire, le Salon de l'Auto avait été présenté en juin par des représentants new-yorkais comme le signe des progrès réalisés face à l'épidémie de coronavirus, notamment grâce à la campagne de vaccination.

Dans un communiqué, les organisateurs du Salon, qui devait durer dix jours, ont dit avoir pris cette décision suite à la résurgence des infections au coronavirus et aux mesures annoncées récemment par les autorités locales.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé cette semaine la création d'un pass sanitaire obligatoire, attestant de la vaccination contre le COVID-19, pour les salariés et les employés des restaurants, salles de sport et autres lieux clos de divertissement.

(Reportage David Shepardson et Shreyasee Raj; version française Jean Terzian)

2 commentaires

  • 05 août 00:33

    En même temps (c'est bon là j'ai bien dans la ligne?) : 1 an sans rouler à 75% de ton salaire... Tu va pas changer ta poubelle en tôle!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite

  • Guinée : le projet de constitution remis au général Doumbouya
    information fournie par France 24 02.07.2025 23:21 

    La Guinée avance-t-elle vers un retour à l'ordre constitutionnel ? Le texte de la nouvelle constitution a été dévoilé cette semaine au général Mamadi Doumbouya, qui pourra se porter candidat aux prochaines élections. Egalement au menu : la dette passe à 119% du ... Lire la suite