Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Larcher saisirait le conseil constitutionnel d'un report des régionales
information fournie par Reuters 12/04/2021 à 07:24

LARCHER SAISIRAIT LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL D'UN REPORT DES RÉGIONALES

LARCHER SAISIRAIT LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL D'UN REPORT DES RÉGIONALES

PARIS (Reuters) - Le président du Sénat, Gérard Larcher, a fait savoir dimanche qu'il saisirait le Conseil constitutionnel en cas de report des élections régionales prévues en France au mois de juin, alors que le gouvernement a prévu de consulter le Parlement sur leur organisation dans le contexte de l'épidémie de coronavirus.

Le Premier ministre, Jean Castex, avait annoncé début avril que ces scrutins, déjà reportés de mars à juin, auraient lieu à condition que les conditions sanitaires le permettent.

"On ne confine pas la démocratie", a déclaré Gérard Larcher sur LCI. "Si le gouvernement venait à (...) demander au Parlement le report de ces élections, alors (...) je saisirais le conseil constitutionnel", a-t-il ajouté.

Une majorité de partis politiques dont La République en marche, les Républicains et le Rassemblement national, souhaitent l'organisation des scrutins les 13 et 20 juin malgré la situation sanitaire, au nom du respect de la démocratie.

(Benjamin Mallet)

6 commentaires

  • 12 avril 09:54

    Il faut dégager Macron avant les élections de 2022 : c'est le Président du Sénat qui assurera l'intérim et qui garantira l'honnêteté des élections. Avec mMcron, on peut redouter les fraudes massives, comme aux USA avec les votes par correspondance truqués.


Signaler le commentaire

Fermer