Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

France: La grève chez EDF suivie par près d'un salarié sur deux
information fournie par Reuters26/01/2022 à 21:11

FRANCE: LA GRÈVE CHEZ EDF SUIVIE PAR PRÈS D'UN SALARIÉ SUR DEUX

FRANCE: LA GRÈVE CHEZ EDF SUIVIE PAR PRÈS D'UN SALARIÉ SUR DEUX

PARIS (Reuters) - Le mouvement de grève chez EDF pour protester contre la décision du gouvernement français sur les tarifs appliqués par le groupe a été suivi mercredi par 42,7% de l'effectif total, a indiqué le producteur d'électricité.

Les représentants du personnel d'EDF jugent que les annonces gouvernementales visant à limiter l'impact sur les consommateurs de la flambée actuelle des prix de l'énergie, qui contraignent le groupe à vendre davantage d'électricité nucléaire à bas prix à ses concurrents, vont plonger l'ancien monopole "dans un gouffre financier" et constituent "une extorsion encadrée".

Le ministère de l'Economie et des Finances a assuré dans la journée EDF de son soutien, assurant ne pas envisager de renationaliser le groupe.

Une source à Bercy a déclaré que le gouvernement serait au côté d'EDF "par tous les moyens nécessaires".

"Une renationalisation d'EDF "n'est pas le sujet du moment", a-t-elle dit. "Il n'y a pas de scénario de cette nature sur la table".

(Reportage Benjamin Mallet, rédigé par Jean Terzian, édité par Bertrand Boucey)

9 commentaires

  • 27 janvier00:04

    EDF ne veut que profiter de la crise de l'énergie, encore des syndicalistes à la manœuvre...ils n'ont pas besoin d'une hausse spectaculaire du prix de l'électricité, leur coût d'exploitation n'a pas tant augmenté que cela, il faut protéger le pays en gardant le tarif le plus bas possible, pourque tout le monde puisse se chauffer et que nos entreprises puissent continuer leur activité, sinon on coule tous, EDF y compris.