Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis : L'administration Biden soutient un projet de forage pétrolier en Alaska
information fournie par Reuters 27/05/2021 à 07:49

ÉTATS-UNIS : L'ADMINISTRATION BIDEN SOUTIENT UN PROJET DE FORAGE PÉTROLIER EN ALASKA

ÉTATS-UNIS : L'ADMINISTRATION BIDEN SOUTIENT UN PROJET DE FORAGE PÉTROLIER EN ALASKA

(Reuters) - L'administration du président américain Joe Biden a défendu mercredi un projet d'exploitation pétrolière en Alaska, soutenant un projet de forage qui avait été approuvé sous l'administration de l'ancien président Donald Trump.

"Un dossier déposé mercredi par le ministère américain de la Justice défend une décision de 2020 pour le projet Willow dans la réserve nationale de pétrole - Alaska (NPR-A)", a déclaré un porte-parole du ministère américain de l'Intérieur dans un courriel.

En février, une cour d'appel a bloqué la construction du projet, d'une valeur de plus de 2 milliards de dollars, en Alaska. Le développement de mercredi intervient alors même que la secrétaire à l'Intérieur Deb Haaland s'était opposée au projet l'année dernière lorsqu'elle était membre du Congrès.

L'administration Trump a approuvé le plan de développement de Willow en octobre. Les permis d'extraction de gravier et de construction de routes ont été délivrés le matin du 20 janvier, juste avant que Joe Biden ne prête serment en tant que 46e président de la nation.

Des groupes de défense de l'environnement avaient intenté une action en justice, arguant que le gouvernement n'avait pas tenu compte de l'impact du forage sur une faune fragile.

(Kanishka Singh, version française Camille Raynaud)

3 commentaires

  • 27 mai 08:18

    Elle critique quand c'est Trump et elle défend quand c'est Biden (et elle !) au pouvoir. C'est bien une démocrate. Comme les verts : la seule plante qu'ils défendent c'est le cannabis.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 08:58 

    La compagnie aérienne britannique Easyjet a annoncé jeudi des pertes en hausse de 52%, pénalisée par "ses investissements stratégiques" dans des aéroports italiens et un "environnement concurrentiel toujours marqué". Les pertes avant impôts du transporteur low ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 08:57 

    Le géant pharmaceutique français Sanofi a annoncé jeudi viser "une croissance solide" pour 2026 grâce à son médicament vedette en immunologie Dupixent qui a enregistré une "année remarquable" en 2025 et à "une collection" de produits plus récents. Le groupe, dont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 08:51 

    (Actualisé avec H&M, EasyJet, ABB, Canal+, Givaudan, Glencore, TotalEnergies) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 08:51 

    Microsoft a dépassé les attentes en publiant des résultats trimestriels en hausse, portés par l'informatique en ligne pour l'IA, sans enthousiasmer les marchés, prudents face à la masse d'investissement persistante pour construire les centres de données géants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...