Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EDF: L’ASN envisage de valider la prolongation des réacteurs de 900 MW
information fournie par Reuters 03/12/2020 à 10:31

EDF: L’ASN ENVISAGE DE VALIDER LA PROLONGATION DES RÉACTEURS DE 900 MW

EDF: L’ASN ENVISAGE DE VALIDER LA PROLONGATION DES RÉACTEURS DE 900 MW

PARIS (Reuters) - Les travaux prévus par EDF sur ses réacteurs nucléaires de 900 mégawatts devraient permettre de prolonger de dix ans, de 40 à 50 ans, leur durée d’exploitation, a annoncé jeudi l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

A l’issue d’une instruction, l’ASN considère que les dispositions prévues par EDF et celles qu’elle a elle-même prescrites "ouvrent la perspective d’une poursuite de fonctionnement des réacteurs de 900 MW pour les 10 ans suivant leur quatrième réexamen périodique".

Dans son projet de décision, qui est mis à la consultation ce jeudi et jusqu’au 15 janvier, l'ASN propose toutefois à EDF de travailler sur une plus grande robustesse des réacteurs face aux agressions internes (incendie par exemple) et externes (séismes, inondations).

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

5 commentaires

  • 03 décembre 11:04

    Oui enfin du bon sens surtout que la demande d'électricité va explosé dans le futur. En effet, plus de chauffage au gaz dans les nouvelles constructions( et passage progressif pour les anciennes installations), voitures à carburants électriques, hydrogène vert pour l'industrie et j'en oublie des motifs de hausse de consomation. Nous sommes déjà en déficit de production cette hiver( malgré la réouverture de centrale à charbons bien polluante)


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.