Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: La HAS approuve le vaccin d'AstraZeneca chez les moins de 65 ans
information fournie par Reuters 02/02/2021 à 18:35

CORONAVIRUS: LA HAS APPROUVE LE VACCIN D'ASTRAZENECA CHEZ LES MOINS DE 65 ANS

CORONAVIRUS: LA HAS APPROUVE LE VACCIN D'ASTRAZENECA CHEZ LES MOINS DE 65 ANS

PARIS (Reuters) - La Haute Autorité de santé (HAS) a approuvé mardi l'utilisation en France du vaccin d'AstraZeneca contre le COVID-19 pour les moins de 65 ans.

"Ce vaccin présente une performance tout à fait satisfaisante, entre 62 et 70% d'efficacité selon les études", a déclaré la présidente de la HAS, Dominique Le Guludec, lors d'une conférence de presse.

"Il manque des données pour les patients de plus de 65 ans", a-t-elle expliqué, ajoutant que ces données étaient attendues dans les semaines qui viennent.

Dans l'intervalle, a précisé Dominique Le Guludec, la HAS recommande de vacciner d'une part tous les professionnels de santé et du médicosocial, y compris en ville, et d'autre part toutes les personnes âgées de 50 à 65 ans, en commençant par ceux qui présentent des comorbidités.

La France "espère 10 millions de doses dans les trois mois qui viennent", soit de quoi vacciner 5 millions de personnes, a poursuivi Dominique Le Guludec.

L'administration de la deuxième dose doit intervenir entre neuf et douze semaines après la première, a encore déclaré la Haute Autorité de santé, qui estime que les pharmaciens et les sages-femmes devraient pouvoir vacciner.

Le laboratoire anglo-suédois a effacé ses pertes à la Bourse de Londres après le feu vert français.

(Bertrand Boucey, Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le capitaine du PSG Vitinha (c), auteur du but de la victoire à Nantes, le 17 août 2025  ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 23:04 

    Le Paris SG, champion de France et d'Europe en titre, a débuté sa saison de Ligue 1 par un succès sans forcer 1-0 à Nantes, dimanche. Plus tôt, Lille a concédé le nul 3-3 à Brest malgré un but de sa recrue star Olivier Giroud, alors que les trois promus, le Paris ... Lire la suite

  • Le milieu portugais du Paris SG Vitinha (centre) après son but contre Nantes pour la première journée de Ligue 1 à Nantes le 17 août 2025 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 22:54 

    Le Paris SG, avec un onze de départ totalement remanié, n'a pas brillé au moment de se lancer dans la défense de son titre de champion de France mais a réussi l'essentiel en ramenant un succès de Nantes (1-0), dimanche lors de la première journée de Ligue 1. Quatre ... Lire la suite

  • Une assesseure ouvre une urne alors qu'elle se prépare à compter les votes après la fermeture d'un bureau lors de l'élection présidentielle, à La Paz le 17 août 2025. ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 17.08.2025 22:37 

    Excédés par la crise économique, les Boliviens ont voté dimanche pour élire leur prochain président avec l'espoir d'un "changement" après deux décennies de gouvernements socialistes. Les bureaux de vote ont fermé à 16H00 locales (20H00 GMT) ouvrant la voie au dépouillement, ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse conjointe à Bruxelles, le 17 août 2025  ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 17.08.2025 20:45 

    Tous à Washington: après le sommet Trump-Poutine en Alaska (États-Unis) qui n'a débouché sur aucune annonce concrète, les dirigeants européens font bloc autour du président ukrainien Volodymyr Zelensky, qu'ils accompagneront lundi à la Maison Blanche. Dimanche, ... Lire la suite

Pages les plus populaires