Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: La France prête à livrer les vaccins J&J après l'avis de l'Agence européenne des médicaments
information fournie par Reuters 20/04/2021 à 13:04

CORONAVIRUS: LA FRANCE PRÊTE À LIVRER LES VACCINS J&J APRÈS L'AVIS DE L'AGENCE EUROPÉENNE DES MÉDICAMENTS

CORONAVIRUS: LA FRANCE PRÊTE À LIVRER LES VACCINS J&J APRÈS L'AVIS DE L'AGENCE EUROPÉENNE DES MÉDICAMENTS

PARIS (Reuters) - La France est prête à déployer les doses du vaccin contre le COVID-19 de Janssen, filiale de Johnson & Johnson en fonction de l'avis que doit rendre l'Agence européenne des médicaments (AEM) dans l'après-midi, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé.

Les doses de ce vaccin sont stockées chez les grossistes-répartiteurs et pourront être livrés chez les médecins et pharmaciens lorsque l'agence européenne aura rendu son avis, a expliqué le ministère lors d'un point de presse.

Le laboratoire américain J&J a décidé la semaine dernière de retarder le déploiement de ce vaccin en Europe et le Comité d'évaluation des risques en pharmacovigilance de l'AEM a parallèlement accéléré son analyse de cas rares mais sévères de troubles thromboemboliques aux Etats-Unis. L'agence doit rendre son avis ce mardi à 17h00 (15h00 GMT).

Le ministère de la Santé a par ailleurs précisé lors d'un point de presse que le taux d'utilisation du vaccin contre le COVID-19 d'AstraZeneca pour les doses livrées en ville s'élevait à 73%.

Son taux d'utilisation global s'élève à 67%, ce qui signifie qu'il est davantage administré par les pharmaciens d'officine et les médecins de ville que dans les centres de vaccination.

Le taux d'utilisation du vaccin Pfizer était de 91% au 18 avril, déclare-t-on de même source.

(Caroline Pailliez, avec Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer