Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chine: Rebond attendu des ventes d'automobiles cette année après un repli de 2% en 2020
information fournie par Reuters 13/01/2021 à 11:41

CHINE: REBOND ATTENDU DES VENTES D'AUTOMOBILES CETTE ANNÉE APRÈS UN REPLI DE 2% EN 2020

CHINE: REBOND ATTENDU DES VENTES D'AUTOMOBILES CETTE ANNÉE APRÈS UN REPLI DE 2% EN 2020

PEKIN (Reuters) - Les ventes de véhicules en Chine ont chuté pour une troisième année consécutive en 2020, mais elles ont continué à augmenter en décembre, alors que le pays mène la reprise de l'industrie automobile mondiale, affectée par la pandémie de COVID-19.

Les ventes sur le plus grand marché automobile du monde ont enregistré une baisse de 1,9% l'an dernier, pour atteindre 25,3 millions de véhicules par rapport à 2019, selon les données de l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).

L'industrie automobile chinoise a été durement frappée par la pandémie au début de l'année 2020, mais elle a commencé à rebondir au deuxième trimestre, tout comme le reste de l'économie, le pays ayant largement réussi à maîtriser le coronavirus. Le CAAM a déclaré le mois dernier qu'il s'attendait à ce que les ventes de véhicules augmentent d'environ 4% en 2021.

Les ventes de véhicules en Chine ont augmenté de 6,4% en décembre par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,83 millions de véhicules. Si cela représente une baisse par rapport à la hausse de 12,6% en novembre, il s'agit néanmoins du neuvième mois consécutif de hausse.

(Yilei Sun, version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer