Aller au contenu principal
Fermer

Boris Johnson sur les lieux du meurtre de David Amess
information fournie par Reuters 16/10/2021 à 11:18

BORIS JOHNSON SUR LES LIEUX DU MEURTRE DE DAVID AMESS

BORIS JOHNSON SUR LES LIEUX DU MEURTRE DE DAVID AMESS

LEIGH-ON-SEA, Angleterre (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est rendu samedi à l'église où le député britannique David Amess a été poignardé à mort, la veille, lors d'une attaque que la police a qualifiée de potentiellement terroriste.

Le député du Parti conservateur de Southend West dans le comté d'Essex (dans l'Est de l'Angleterre), âge de 69 ans, a été attaqué vendredi vers la mi-journée lors d'une réunion avec des électeurs à l'église méthodiste Belfairs à Leigh-on-Sea.

Boris Johnson, ainsi que la ministre de l'Intérieur Priti Patel et le chef du parti travailliste d'opposition Keir Starmer comptent parmi les personnes qui ont déposé des fleurs en hommage à David Amess, samedi, sur les lieux du meurtre.

Après l'arrestation d'un homme de 25 ans, la police a déclaré samedi dans un communiqué que l'enquête préliminaire avait révélé une motivation potentielle liée à l'extrémisme islamique, ajoutant que le suspect avait probablement a agi seul.

David Amess est le deuxième député en un peu plus de cinq ans à être assassiné alors qu'il rencontrait des électeurs, après que Jo Cox a été abattu et poignardé en juin 2016, quelques jours avant que la Grande-Bretagne ne vote en faveur de la sortie de l'Union européenne.

(Reportage Peter Nicholls et Ben Makori, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'infirmière Majdouline, révoquée de la fonction publique pour avoir pour avoir refusé de manière répétée d'ôter son calot chirurgical, s'adresse aux journalistes devant le tribunal administratif de Paris, le 23 décembre 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 31.01.2026 20:32 

    L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a indiqué samedi avoir "modifié" la sanction prononcée initialement contre une infirmière ayant refusé d'ôter son calot chirurgical, après la décision de justice jugeant début janvier son licenciement "disproportionné". ... Lire la suite

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 19:58 

    Un haut dirigeant iranien a fait état samedi de "progrès" en vue de "négociations" avec Washington, nouveau rebondissement dans un contexte tendu alimenté depuis plusieurs jours par les déclarations belliqueuses de part et d'autre. "Contrairement à la propagande ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

  • À Paris, une marche silencieuse en soutien au peuple iranien
    information fournie par AFP Video 31.01.2026 18:06 

    Quelques centaines de personnes s'élancent de Port-Royal, à Paris, en soutien au peuple iranien. Des personnes tenant des pancartes et des photos se réunissent avant de marcher en silence vers la place de la Sorbonne, après la répression meurtrière des manifestations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...