Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Boris Johnson sur les lieux du meurtre de David Amess
information fournie par Reuters16/10/2021 à 11:18

BORIS JOHNSON SUR LES LIEUX DU MEURTRE DE DAVID AMESS

BORIS JOHNSON SUR LES LIEUX DU MEURTRE DE DAVID AMESS

LEIGH-ON-SEA, Angleterre (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est rendu samedi à l'église où le député britannique David Amess a été poignardé à mort, la veille, lors d'une attaque que la police a qualifiée de potentiellement terroriste.

Le député du Parti conservateur de Southend West dans le comté d'Essex (dans l'Est de l'Angleterre), âge de 69 ans, a été attaqué vendredi vers la mi-journée lors d'une réunion avec des électeurs à l'église méthodiste Belfairs à Leigh-on-Sea.

Boris Johnson, ainsi que la ministre de l'Intérieur Priti Patel et le chef du parti travailliste d'opposition Keir Starmer comptent parmi les personnes qui ont déposé des fleurs en hommage à David Amess, samedi, sur les lieux du meurtre.

Après l'arrestation d'un homme de 25 ans, la police a déclaré samedi dans un communiqué que l'enquête préliminaire avait révélé une motivation potentielle liée à l'extrémisme islamique, ajoutant que le suspect avait probablement a agi seul.

David Amess est le deuxième député en un peu plus de cinq ans à être assassiné alors qu'il rencontrait des électeurs, après que Jo Cox a été abattu et poignardé en juin 2016, quelques jours avant que la Grande-Bretagne ne vote en faveur de la sortie de l'Union européenne.

(Reportage Peter Nicholls et Ben Makori, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire