Aller au contenu principal
Fermer

Boris Johnson sur les lieux du meurtre de David Amess
information fournie par Reuters 16/10/2021 à 11:18

BORIS JOHNSON SUR LES LIEUX DU MEURTRE DE DAVID AMESS

BORIS JOHNSON SUR LES LIEUX DU MEURTRE DE DAVID AMESS

LEIGH-ON-SEA, Angleterre (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est rendu samedi à l'église où le député britannique David Amess a été poignardé à mort, la veille, lors d'une attaque que la police a qualifiée de potentiellement terroriste.

Le député du Parti conservateur de Southend West dans le comté d'Essex (dans l'Est de l'Angleterre), âge de 69 ans, a été attaqué vendredi vers la mi-journée lors d'une réunion avec des électeurs à l'église méthodiste Belfairs à Leigh-on-Sea.

Boris Johnson, ainsi que la ministre de l'Intérieur Priti Patel et le chef du parti travailliste d'opposition Keir Starmer comptent parmi les personnes qui ont déposé des fleurs en hommage à David Amess, samedi, sur les lieux du meurtre.

Après l'arrestation d'un homme de 25 ans, la police a déclaré samedi dans un communiqué que l'enquête préliminaire avait révélé une motivation potentielle liée à l'extrémisme islamique, ajoutant que le suspect avait probablement a agi seul.

David Amess est le deuxième député en un peu plus de cinq ans à être assassiné alors qu'il rencontrait des électeurs, après que Jo Cox a été abattu et poignardé en juin 2016, quelques jours avant que la Grande-Bretagne ne vote en faveur de la sortie de l'Union européenne.

(Reportage Peter Nicholls et Ben Makori, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier haïtien à Port-au-Prince, en Haïti, le 16 janvier 2026 ( AFP / Clarens SIFFROY )
    information fournie par AFP 18.01.2026 00:08 

    Les forces de sécurité en Haïti mènent une large offensive contre les gangs criminels et ont délogé un de leurs membres les plus connus, Jimmy Cherizier, dit "Barbecue", a déclaré samedi à l'AFP un responsable de la police du pays. Une attaque de drones lancée ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 23:13 

    Dans un message agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome danois. ... Lire la suite

  • Le patron des socialistes Olivier Faure, ici le 12 novembre 2025 à l'Assemblée nationale. ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 17.01.2026 22:42 

    Satisfait des "victoires obtenues" avec les dernières annonces budgétaires de Sébastien Lecornu, le Parti socialiste s'engage à ne pas censurer le gouvernement pourvu que celui-ci ne finance pas ces nouvelles mesures "sur le dos des Français" mais bien en partie ... Lire la suite

  • Le maire de Lyon, Grégory Doucet, lors de sa campagne pour sa réélection, en vue des élections municipales de 2026 à Lyon, le 17 janvier 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 17.01.2026 22:37 

    A deux mois des municipales, le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet, donné largement battu dans les sondages face à l'ex-patron de l'OL Jean-Michel Aulas, a lancé samedi sa campagne avec un premier meeting pour tenter de "déjouer les pronostics". Rendez-vous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...