Aller au contenu principal
Fermer

Boris Johnson sur les lieux du meurtre de David Amess
information fournie par Reuters 16/10/2021 à 11:18

BORIS JOHNSON SUR LES LIEUX DU MEURTRE DE DAVID AMESS

BORIS JOHNSON SUR LES LIEUX DU MEURTRE DE DAVID AMESS

LEIGH-ON-SEA, Angleterre (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est rendu samedi à l'église où le député britannique David Amess a été poignardé à mort, la veille, lors d'une attaque que la police a qualifiée de potentiellement terroriste.

Le député du Parti conservateur de Southend West dans le comté d'Essex (dans l'Est de l'Angleterre), âge de 69 ans, a été attaqué vendredi vers la mi-journée lors d'une réunion avec des électeurs à l'église méthodiste Belfairs à Leigh-on-Sea.

Boris Johnson, ainsi que la ministre de l'Intérieur Priti Patel et le chef du parti travailliste d'opposition Keir Starmer comptent parmi les personnes qui ont déposé des fleurs en hommage à David Amess, samedi, sur les lieux du meurtre.

Après l'arrestation d'un homme de 25 ans, la police a déclaré samedi dans un communiqué que l'enquête préliminaire avait révélé une motivation potentielle liée à l'extrémisme islamique, ajoutant que le suspect avait probablement a agi seul.

David Amess est le deuxième député en un peu plus de cinq ans à être assassiné alors qu'il rencontrait des électeurs, après que Jo Cox a été abattu et poignardé en juin 2016, quelques jours avant que la Grande-Bretagne ne vote en faveur de la sortie de l'Union européenne.

(Reportage Peter Nicholls et Ben Makori, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 22:54 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur l'ensemble de l'affaire) Le gouvernement américain et une majorité ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 20 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.02.2026 22:49 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, grevée par un large mouvement de vente des entreprises du secteur technologique, malgré le bon accueil réservé aux résultats du groupe d'analyse de données Palantir. Le Dow Jones a perdu 0,34%, l'indice Nasdaq 1,43% ... Lire la suite

  • L'entrée du collége de La Guicharde, à Sanary-sur-Mer (Var) 3 février 2026 ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 03.02.2026 22:44 

    Une enseignante d'arts plastiques de 6o ans était dans un état stable mardi soir, après avoir été poignardée en début d'après-midi dans sa classe par un collégien de 3e à Sanary-sur-Mer (Var), provoquant "un vif émoi" dans la communauté éducative, "sous le choc". ... Lire la suite

  • Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils de l'ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi, le 23 août 2011 à Tripoli ( AFP / Imed LAMLOUM )
    information fournie par AFP 03.02.2026 22:28 

    Seif al-Islam Kadhafi, l'un des fils du dictateur libyen défunt Mouammar Kadhafi, recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, a été assassiné mardi dans l'ouest de la Libye, par des hommes armés non identifiés. "Il a été tué ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...