Aller au contenu principal
Fermer

Accord AirAsia-Airbus pour restructurer une commande de centaines d'avions
information fournie par Reuters 06/10/2021 à 07:05

ACCORD AIRASIA-AIRBUS POUR RESTRUCTURER UNE COMMANDE DE CENTAINES D'AVIONS

ACCORD AIRASIA-AIRBUS POUR RESTRUCTURER UNE COMMANDE DE CENTAINES D'AVIONS

par Liz Lee et Jamie Freed

KUALA LUMPUR (Reuters) - AirAsia a annoncé mercredi être parvenu à un accord avec Airbus pour redéfinir les conditions d'une commande portant sur 362 appareils A321neo, dont 13 remplaceront des A320neo initialement commandés par la compagnie aérienne malaisienne.

Dans un communiqué, AirAsia a indiqué que les livraisons des appareils s'étaleraient jusqu'en 2035, sans donner de détails sur les conditions antérieures du contrat de plusieurs dizaines de milliards de dollars conclu avec l'avionneur européen.

Reuters, citant des sources industrielles, a rapporté le mois dernier qu'Airbus avait accepté de diminuer ses prix ou de rééchelonner son calendrier de livraison pour les centaines d'appareils commandés par AirAsia, son principal client en Asie.

La compagnie aérienne malaisienne a reçu un premier avion A321neo en novembre 2019. Elle en compte actuellement quatre dans sa flotte, alors que la crise sanitaire du coronavirus a provoqué l'interruption des livraisons.

Le directeur commercial d'Airbus, Christian Scherer, a déclaré dans un communiqué que l'accord scellé avec AirAsia illustrait la manière dont l'avionneur a travaillé avec ses clients pour trouver des solutions afin de s'adapter à l'impact de la pandémie de coronavirus.

(Reportage Liz Lee à Kuala Lumpur, Jamie Freed à Sydney; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du groupe alimentaire français Danone au siège de l'entreprise à Paris
    information fournie par Reuters 31.01.2026 09:38 

    La France a décidé d'abaisser le seuil autorisé de toxine céréulide dans le lait ‍infantile afin de renforcer la protection des nourrissons à la suite de rappels de produits dans de nombreux pays, a annoncé le ministère ‌de l'Agriculture samedi. La céréulide, qui ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 31.01.2026 09:05 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer se rend au Japon samedi après avoir conclu une visite de quatre jours en Chine qu'il voit surtout comme une première étape de la relance des relations avec Pékin, une perspective jugée "très dangereuse" par Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...