Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 27 mars : le CAC 40 préserve les 5300 points
information fournie par Boursorama 27/03/2019 à 18:30

Séance en dents de scie pour le CAC 40 qui parvient in extremis à sauver les 5300 points, clôturant en repli de 0,12% vers les 5301 points, c'était de justesse...

A Wall Street, on se replie plus nettement avec un Dow Jones en baisse de 0,5% à 17h50 et un Nasdaq qui cède 0,82%, vers les 7628 points.

Sur le marché français, belle séance pour les bancaires avec la progression de Crédit Agricole, BNP Paribas, Société Générale et Natixis. C'est grâce à la BCE qui est en train d'étudier différentes options pour limiter l'impact du taux de dépôt négatif. En effet, aujourd'hui les banques rémunèrent la Banque centrale lorsqu'elles déposent leurs liquidités excédentaires.

Saint-Gobain profite de son côté d'une recommandation renouvelée d'Exane BNP Paribas à «surperformance» et un objectif de cours 45 euros.

Ca accélère aussi pour le secteur auto. Selon le Financial Times, Renault cherche à relancer les discussions de fusion avec Nissan Motor, pour faire une offre ensuite sur... Fiat Chrysler. Egalement intéressé par Fiat, Peugeot progresse également

Enfin sur le SRD, les investisseurs ont eu grand soif de Marie Brizard. Le groupe avait présenté lundi soir son nouveau plan stratégique. Oddo BHF est passé de "réduire" à "neutre" sur la valeur tout en portant son objectif de 2,60 à 3,60 euros.

Côté baisses, les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour les groupes de semi-conducteurs. STMicro est ainsi victime collatérale de l'avertissement sur résultats de son concurrent Infineon. Entre incertitudes macroéconomiques et demande plus faible que prévu pour ses marchés finaux. Il vise désormais une marge d'exploitation ajustée de 16% contre 17,5% auparavant pour l'exercice 2019, clos fin septembre.

Ca recule aussi pour Genfit alors que la biotech française a pourtant réussi aujourd'hui son introduction sur le Nasdaq levant près de 120 millions d'euros au passage. Mais L'opération s'est faite à 20,32 dollars par action, "soit  une décote de 9,14% par rapport au cours de référence déterminé par la société".

Marche arrière aussi pour Europcar Mobility. Morgan Stanley, est à "surpondérer" sur le titre mais à réduit son objectif de cours de 12 à 11 euros.

Enfin, les SSII et éditeurs de logiciels étaient mal orientés à l'image de Dassault Systèmes, Atos et Capgemini.

LG (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.13%
Euronext Paris +2.82%
Euronext Paris +0.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.