Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 10 octobre 2017 : le CAC 40 tourne au ralenti
information fournie par Boursorama 10/10/2017 à 19:00

L’indice des grandes valeurs termine la séance sur un insignifiant -0,04% vers les 5363 points et même le dossier catalan semble laisser les investisseurs de marbre.

Sur les marchés américains non plus ce n’est pas l’enthousiasme délirant, mais ils sont pour l’instant dans le vert, le Dow Jones gagnait 0,18% à 17h30 et le Nasdaq +0,05%

Sur le SBF 120, Edenred a terminé en tête des hausses devant les valeurs du luxe LVMH et Kering. Il faut dire que la publication trimestrielle du géant du luxe LVMH a impressionné avec un chiffre d’affaire de 10,4 milliards d’euros en croissance organique… de 12% ! A la suite de cette publication, le bureau d’analyses Bryan, Garnier a relevé son objectif de cours de 227 à 233 euros.

Bien orienté aussi Carrefour a lui profité d’un avis favorable de Natixis passé de neutre à achat sur le titre avec un objectif de cours inchangé à 21 euros. Le bureau d’analyse attend bcp du nouveau PDG qui devrait selon lui annoncer un vaste plan de réorganisation permettant de réduire les coûts et les prix.

C’est aussi un avis d’analyste qui a donné un coup de fouet à Le Noble Age (+2,6%). C’est Bryan Garnier qui a initié sa couverture sur le titre du spécialiste de la dépendance avec à la clé un conseil d’achat et un objectif de cours de 68 euros.

Enfin, belle hausse Mauna Kea (+3,1%). La medtech a annoncé l'obtention du marquage CE pour l'utilisation en chirurgie robotisée de son microscope Cellvizio.

Côté baisses, situation toujours morose pour Gemalto qui a touché en séance un nouveau plus-bas de cinq ans à 34,86 euros.

Il y a aussi des ratés pour Dassault Aviation. Le PDG de l’avionneur, Eric Trappier, à annoncé un nouveau report de l'entrée en service du Falcon 5X en raison de diffcultés rencontrée par le moteur Silvercrest développé par Safran.

Enfin Exane BNP Paribas a décidé de moins regarder TF1. Il est passé de surperformance à neutre sur le titre malgré un objectif relevé de 12,60 à 13,820 euros.

LG (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

Euronext Paris +2.30%
Euronext Paris +0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.