Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 1er avril : Début de trimestre au dessus du seuil des 5400 points pour le CAC 40
information fournie par Boursorama 01/04/2019 à 18:05

Après un début d'année en fanfare il semblerait que les marchés soient décidés à rester sur leur lancée. Le CAC40, l'indice phare de la place parisienne le CAC 40 démarre le deuxième trimestre sur les chapeaux de roues, avec une hausse de 1,03% ce qui lui permet de s'installer confortablement au-dessus du seuil des 5400 points, à 5405 précisément.

La tendance est soutenue par un rebond des PMI manufacturiers chinois, ce qui rassure sur la solidité de la croissance en Chine. Toujours sur le front économique, les marchés ont préféré ignorer le repli inattendu des ventes au détail aux États-Unis, qui ont reculé de -0,2% en février alors qu'une hausse de +0,3% était anticipé ainsi que la baisse du PMI manufacturier américain qui se retrouve au plus bas depuis juillet 2017.

Du côté des actions, les bonnes nouvelles économiques en provenance de Chine dope les valeurs les plus exposées à l'empire du Milieu, parmi lesquels le secteur automobile, à l'image de  Faurecia, Valéo,  ou encore  Michelin . Le secteur profite également de l'annonce d'une hausse de 2,4% des ventes de voitures neuves le mois dernier, selon le Comité des Constructeurs Français d'Automobile (CCFA).

A la hausse également, le secteur des semi-conducteur, à l'image de STMicroelectronics et de Soitec qui se distinguent parmi les meilleures performances. Principale raison de cet engouement pour le secteur : la publication par le taiwanais Foxconn d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes.

A l'inverse, Publicis est lanterne rouge du CAC40 et se retrouve au plus bas depuis 2012. Le géant français de la communication confirme étudier l'éventuelle acquisition d'Epsilon, acteur de la data et des solutions marketing ciblées en Amérique du Nord, qui fait actuellement l'objet d'un projet de cession par Alliance Data Systems Corporation. Selon Bloomberg, Epsilon pourrait être valorisé autour de 5 milliards de dollars. Il s'agirait alors de la plus importante acquisition de l'histoire de Publicis, perspective qui inquiète les investisseurs.

Sur le SBF 120, le titre Korian est délaissé par les investisseurs après l'annonce de cinq décès suite à une intoxication alimentaire présumée dans un Ehpad géré par la société Omega et qui a été rachetée en début d'année par Korian.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.12%
Euronext Paris -0.56%
Euronext Paris +2.17%
Euronext Paris +2.05%
Euronext Paris +0.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.