Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALNEVA
2,8360 (c) EUR
+2,01% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,9960

• clôture veille

2,7800

• + haut

3,0660

• + bas

2,8140

• volume

4 933 444

• capital échangé

2,86%

• valorisation

488 MEUR

• dernier échange

24.03.26 / 17:35:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,6960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,9760

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Kennedy et le vaccin contre la maladie de Lyme

24 mars 2026 17:19

voici sa déclaration au sénat:
Senator Susan Collins (R-ME): The state of Maine has seen a steady and disturbing increase in Lyme disease cases over the past decade. We talked a little bit about this in my office. In 2023, Maine had a record number of Lyme disease cases—nearly 3,000 reported cases. Fortunately, there is a promising vaccine trial for Lyme disease underway at Maine Health in Portland. Access to a Lyme disease vaccine would be a monumental step forward in reducing the burden of this disease, which can have lifelong effects. I’ve seen it in members of my own family. As HHS Secretary, if confirmed, what influence would you exercise over new vaccine approvals, such as one for Lyme disease?

Robert F. Kennedy Jr.: Senator, you and I have talked about this issue. I’ve had Lyme disease. I’ve lived in the epicenter of Lyme disease. Every member of my immediate family has had Lyme disease. I had a son whose face was paralyzed for a year, and I have a son today who has been suffering from the devastating effects of Lyme disease for two years. There is nobody who will fight harder to find a vaccine or a treatment for Lyme disease than me.

7 réponses

• 17:20

Qui pense encore que le vaccin de Pfizer/VLa n'obtiendra pas l'AMM??

• 17:33

si quelqu'un peut traduire, c'est bien

• 17:44

Sénatrice Susan Collins (R-ME) : L’État du Maine a connu une augmentation constante et inquiétante des cas de maladie de Lyme au cours de la dernière décennie. Nous en avons discuté brièvement dans mon bureau. En 2023, le Maine a enregistré un nombre record de cas de maladie de Lyme, avec près de 3 000 cas déclarés. Heureusement, un essai vaccinal prometteur contre la maladie de Lyme est en cours à Maine Health, à Portland. L’accès à un vaccin contre la maladie de Lyme constituerait un progrès considérable pour réduire le fardeau de cette maladie, qui peut avoir des conséquences à vie. J’en ai été témoin chez des membres de ma propre famille. En tant que secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, si votre nomination est confirmée, quelle influence exerceriez-vous sur les nouvelles approbations de vaccins, comme celui contre la maladie de Lyme ?

Robert F. Kennedy Jr. : Madame la Sénatrice, nous avons déjà abordé ce sujet. J’ai contracté la maladie de Lyme. J’ai vécu dans l’épicentre de l’épidémie. Tous les membres de ma famille proche ont été atteints de la maladie de Lyme. J'ai eu un fils dont le visage est resté paralysé pendant un an, et j'ai aujourd'hui un autre fils qui souffre des effets dévastateurs de la maladie de Lyme depuis deux ans. Personne ne se battra plus ardemment que moi pour trouver un vaccin ou un traitement contre cette maladie.

• 17:52

Si c'est lui qui le dit...

• 18:03
    17:44

Sénatrice Susan Collins (R-ME) : L’État du Maine a connu une augmentation constante et inquiétante des cas de maladie de Lyme au cours de la dernière décennie. Nous en avons discuté brièvement dans mon bureau. En 2023, le Maine a enregistré un nombre record de cas de maladie de Lyme, avec près de 3 000 cas déclarés. Heureusement, un essai vaccinal prometteur contre la maladie de Lyme est en cours à Maine Health, à Portland. L’accès à un vaccin contre la maladie de Lyme constituerait un progrès considérable pour réduire le fardeau de cette maladie, qui peut avoir des conséquences à vie. J’en ai été témoin chez des membres de ma propre famille. En tant que secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, si votre nomination est confirmée, quelle influence exerceriez-vous sur les nouvelles approbations de vaccins, comme celui contre la maladie de Lyme ?

Robert F. Kennedy Jr. : Madame la Sénatrice, nous avons déjà abordé ce sujet. J’ai contracté la maladie de Lyme. J’ai vécu dans l’épicentre de l’épidémie. Tous les membres de ma famille proche ont été atteints de la maladie de Lyme. J'ai eu un fils dont le visage est resté paralysé pendant un an, et j'ai aujourd'hui un autre fils qui souffre des effets dévastateurs de la maladie de Lyme depuis deux ans. Personne ne se battra plus ardemment que moi pour trouver un vaccin ou un traitement contre cette maladie.

Quelle est la fiabilité de ces declarations? Si elles sont vraies...alors c'est gagné4🤞✌️

• 18:05

En 2019, les États-Unis ont signalé près de 35 000 cas confirmés et probables de maladie de Lyme, avec une moyenne annuelle estimée à 476 000 cas, bien que la sous-déclaration soit significative.

pas 3000!

site CDC -
    USA:
    https://www.cdc.gov/lyme/data-research/facts-stats/surveillance-data-1.htm l

• 18:07
    18:03

Quelle est la fiabilité de ces declarations? Si elles sont vraies...alors c'est gagné4🤞✌️

Ci dessous propos attribues a Kennedy....comme quoi on trouve n'importe quoi.....

Pourtant, Robert F. Kennedy Jr. a consacré en janvier 2024 un épisode entier de son podcast à la maladie de Lyme. Il y évoquait cette théorie du complot et déclarait que la maladie était "très probablement une arme militaire".

"Nous savons également qu'ils expérimentaient des maladies de ce type, comme la maladie de Lyme, dans ce laboratoire, et qu'ils les injectaient dans des tiques pour ensuite infecter des personnes, les tester avec des vecteurs aviaires", affirmait-il.

Au cours d'une audition au Sénat - en préalable à un vote sur sa nomination à la tête du ministère de la Santé des Etats-Unis - RFK Jr. a déclaré avoir "probablement dit" que la maladie de Lyme était une arme biologique (lien archivé ici).

Il est toutefois revenu sur ses propos le lendemain lors d'une audience devant la commission de la santé, de l'éducation, du travail et des retraites affirmant qu'il "n'a jamais cru" à cette théorie et qu'il n'avait pas fini de lire les livres qui tenaient ces allégations.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...