Aller au contenu principal
Fermer
Forum VALNEVA
4,566 (c) EUR
-2,81% 
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

4,796

• clôture veille

4,698

• + haut

4,796

• + bas

4,476

• volume

1 087 179

• capital échangé

0,63%

• valorisation

786 MEUR

• dernier échange

06.03.26 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,338

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,794

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

25,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : QUE D'ARGENT GASPILLÉ

20 janv. 2026 08:46

à inventer un vaccin contre le Covid qui arrive trop tard et qui ne protège pas les personnes les plus exposés, et un vaccin contre une infection mineure (le chik ) qui n'est pas létale, et qui ne sert à rien puisque personne n'en veut.

Seuls les dirigeants y trouvent leur compte.

Un scandale !

10 réponses

• 20 janvier 2026 08:55

Les US ne plaisante pas avec la sécurité et tant mieux

• 20 janvier 2026 09:04

Von t'ils enfin réussir à fabriquer et à vendre un vaccin utile, que penser de Lyme ??

• 20 janvier 2026 09:09
    20 janvier 2026 09:04

Von t'ils enfin réussir à fabriquer et à vendre un vaccin utile, que penser de Lyme ??

Oui oui c'est déjà le cas.

• 20 janvier 2026 09:25

C'était un vaccin "long", pour éviter le Covid long, c’est pour cela qu’il est arrivé tard ! 😁

• 20 janvier 2026 09:37

certain decouvre Valneva Lol oui les seul Gagnant sont bien les dirigeants pas Hier pour ce qui connaissent bien VLN

• 20 janvier 2026 11:35

Mais ça va être la même chose. Les antibiotiques traitent très bien la maladie de Lyme qui concerne les randonneurs, chasseurs, pêcheurs et chercheurs de champignons.
    Je peux vous le dire, je suis dans cette catégorie d'amoureux de la nature (sauf la chasse). J'ai été piqué par des tiques, j'ai eu des injections de l'antibio ad'hoc et tout va très bien. Seul inconvénient, les injections étaient très douloureuses,

• 20 janvier 2026 12:06

phrf57 bonjour,
    Ton cas n'est pas celui de tout le monde.
    Mon père et mon beau père l'ont eu tous les deux, et le problème c'est que tu n'as pas toujours l'érythème migrant qui te permet de voir que tu as été piqué et de prendre les antibios. Qui plus est la maladie reste parfois "dormante", cachée dans certaines zones du corps.
    Je ne souhaite à personne d'avoir Lyme, qui peut devenir fortement invalidant, et même moi qui ne suis pas vraiment vaccin, je crois que je le ferai.

• 20 janvier 2026 12:10

Pour information, et pour vous mettre d’accord une maladie comme le COVID mal soigné aux États-Unis, grâce aux Ajax, c’est environ 20 milliards d’hospitalisation parents pour les COVID long.

• 20 janvier 2026 12:14

phrf57 peut être qu'il conviendrait que vous vous intéressiez aux statistiques sur le risque de développement des médicaments pour vous éviter d'être surpris la prochaine fois que vous vous intéressez aux biotechs.

Non, Ixchiq n'est pas du gaspillage d'argent. C'est un développement de médicaments avec des risques, et Ixchiq reste une bien belle réussite même si malheureusement le vaccin ne sera plus vendu aux USA pour le moment.

Pour mémoire : la FDA est entre les mains d'un anti-vax maladif, R Kennedy, qui a viré toutes les équipes en charge d'évaluer les vaccins pour les remplacer par des zélotes. Et Ixchiq est un vaccin à virus affaibli qui s'est montré dangereux pour les seules personnes affaiblies (vieux et dotés de comorbidités).

On peut tout à fait imaginer que la vie du vaccin continue dans d'autres géographies, avec des recommandations de vaccinations plus limitées qu'espérées.

Pareil pour le vaccin contre le COVID : VLA a essayé et est arrivé au bout alors même que beaucoup de labos ont échoué (dont des mastodontes comme Sanofi). L'échec commercial est du à la révolution de l'ARNm.

C'est dommage pour VLA qui perd plusieurs batailles de suite, mais c'est la vie.

• 20 janvier 2026 12:35

Partenariat avec l'Inde stoppé. Licence USA retirée... Les études c'est une chose mais une campagne de vaccination avec ixchik qui révèle la dangerosité d'un vaccin fait l'échec ou la réussite d'un produit.
    Pour Valneva, son avenir est maintenant entre les mains de Pfizer et Kennedy...
    Bonne chance sur ce dossier,

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...